Gilles Bouleau annonce son départ du JT 20H de TF1
Ce mardi 9 juillet 2024, Gilles Bouleau était à la présentation du Journal de 20 heures de TF1. L’occasion pour lui d’annoncer une grande nouvelle aux téléspectateurs.
Ce mardi 9 juillet 2024, Gilles Bouleau était aux commandes d’un nouveau numéro du Journal de 20 heures sur TF1. L’occasion pour le présentateur de lancer des sujets sur la demi-finale qui a opposé l’équipe de France et l’équipe d’Espagne, sur l’élaboration d’un nouveau gouvernement à l’issue des résultats des élections législatives ou encore de parler des deux joueurs du XV de France de rugby qui sont accusés d’agression sexuelle en Argentine.
À la fin du programme d’information, le journaliste a reçu sur le plateau Edouard Philippe pour faire le point sur la création prochainement d’un nouveau gouvernement, mais aussi de son dîner avec Marine Le Pen.
Journal de 20 heures : Gilles Bouleau absent pendant plusieurs jours
Gilles Bouleau a annoncé à la fin du Journal de 20 heures qu’il serait absent pendant plusieurs jours. « À 20 heures vous retrouverez Julien Arnaud. Je vous donne rendez-vous dimanche matin pour notre émission spéciale 14 juillet, très bonne soirée », a-t-il expliqué aux téléspectateurs avant de rendre l’antenne pour le lancement du match Espagne/France.
Ce dimanche 7 juillet 2024, Anne-Claire Coudray était également absente de la présentation du 13 heures. Elle a laissé sa place à Jacques Legros pour se préparer également pour cette grande journée. Au cours de la matinée, Denis Brogniart, Isabelle Ithurburu, François-Xavier Ménage, Jean-Baptiste Boursier et beaucoup d’autres reporters seront sur le pont pour partager aux téléspectateurs les coulisses de cet événement.
Journal de 20 heures : quelles audiences pour Gilles Bouleau sur TF1 ?
Ce mardi 9 juillet 2024, le Journal de 20 heures présenté par Gilles Bouleau a été suivi de 19h58 à 20h29 par 5,96 millions de fidèles en moyenne, soit 31,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une bonne audience pour le programme d’information qui se positionne en leader des audiences face au Journal de France 2 présenté par Karine Baste. Il a été regardé par 4,08 millions de personnes, soit 21,2% du public.
Quant à l’entretien du présentateur avec Edouard Philippe, celui-ci a intéressé de 20h29 à 20h35 6,54 millions de téléspectateurs, soit 32,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.