Anne-Sophie Lapix : son départ acté, France 2 gagnante
Ce mercredi 10 juillet 2024, Karine Baste était aux commandes du Journal de 20 heures de France 2 en l’absence de la journaliste Anne-Sophie Lapix. Les téléspectateurs ont-ils suivi cette édition ?
Ce mercredi 10 juillet 2024, Karine Baste était aux commandes du Journal de 20 heures de France 2 en l’absence de la journaliste Anne-Sophie Lapix depuis le jeudi 4 juillet dernier. La présentatrice a alors annoncé au début du programme d’information les grands titres : la lettre écrite par Emmanuel Macron qui divise, l’appel à témoin pour identifier les voitures qui ont permis l’évasion de Mohamed Amra, la bagarre en plein air dans un vol Ryanair qui a nécessité l’atterrissage d’urgence de l’avion.
Le JT de 20 heures a également proposé aux téléspectateurs de découvrir les premières images des répétitions du Cadre noir à quelques jours du défilé du 14 juillet.
Journal de 20 heures : quelles audiences pour Karine Baste sur France 2 ?
Ce mercredi 10 juillet 2024, le Journal de 20 heures présenté par Karine Baste sur France 2 a été suivi par 3,89 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme d’information fait une belle performance en comparaison à la semaine précédente avec l’augmentation de 5% de son auditoire ainsi que 1,2 point sur le public.
Une stratégie gagnante pour le groupe France Télévisions qui parvient à augmenter ses audiences malgré le départ de la présentatrice Anne-Sophie Lapix.
Journal de 20 heures : pourquoi Anne-Sophie Lapix n’est plus à l’antenne ?
Anne-Sophie Lapix a quitté l’antenne de France 2 pour partir pendant quelques jours en vacances. La présentatrice a dévoilé sur son compte Instagram dans la nuit du jeudi 11 juillet 2024 une vidéo des fêtes de Bayonne dans le Sud de la France. Elle sera de retour à l’animation du Journal de 20 heures pour toute la durée des Jeux olympiques, ainsi que ses confrères Leïla Kaddour, Laurent Delahousse et Julian Bugier.
« Nous allons les priver de vacances cet été. Tous nos présentateurs titulaires seront de retour pour les Jeux olympiques, puis les paralympiques. Je n’ai pas eu besoin d’insister : ils sont très motivés à l’idée de couvrir cet événement historique pour notre pays », a confié Alexandre Kara, patron de l’information sur les chaînes du service public au Parisien.