Toutelatele

Julien Odoul pousse un coup de gueule en direct « Tout ça est profondément choquant ! »

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 23/08/2024 à 10:45

Julien Odoul, le député du Rassemblement national, était l’invité de Charles Magnien dans l’émission Apolline Matin sur RMC Story. Au cours de cet entretien, l’homme politique a poussé un gros coup de gueule en direct.

Ce vendredi 23 août 2024, Charles Magnien était aux commandes de la matinale Apolline Matin sur RMC Story en l’absence de sa consœur Apolline de Malherbe. Le journaliste a accueilli sur le plateau Julien Odoul, le député du Rassemblement national de la 3e circonscription du département de l’Yonne. Au cours de cet entretien, le présentateur a demandé à son invité si son parti serait prêt à faire partie d’une coalition pour la constitution du prochain gouvernement.

« Je vous rassure tout de suite, nous ne serons pas dans une coalition avec Emmanuel Macron. Nous ne serons pas la béquille d’Emmanuel Macron, comme d’autres, Les Républicains... Il faut respecter la démocratie, nous assistons depuis le 7 juillet dernier, depuis le second tour des législatives, à une opération de manipulation, d’enfumage, comme si le vote n’avait pas eu lieu », a-t-il déploré en direct.

Apolline Matin : Julien Odoul pousse un coup de gueule en direct

L’homme politique a alors continué en précisant. « Comme si les Français qui s’étaient exprimés, notamment pour les candidats du Rassemblement national, pour les députés RN, n’avaient pas voix au chapitre ce qui est profondément choquant, antidémocratique et antirépublicain ! Nous avons été exclus des postes à responsabilité à l’Assemblée nationale avec la bénédiction de l’extrême gauche et la bénédiction de la macronie », a-t-il poursuivi.

Et de conclure : « Aujourd’hui, alors que de nombreux Français attendent un changement politique, attendent de la valorisation de leur pouvoir d’achat, attendent de l’ordre et de la sécurité, on fait comme si de rien n’était ! Voilà, tout ça est profondément choquant ! »

Quelle audience pour le programme Apolline Matin sur RMC Story ?

Ce jeudi 22 août 2024, le programme diffusé en direct Apolline Matin présenté par Charles Magnien a rassemblé de 6h28 à 8h53 72 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Apolline de Malherbe sera de retour à l’antenne après plusieurs semaines de vacances ce lundi 26 août 2024. Elle reprendra ainsi les rênes d’Apolline Matin sur RMC Story et du Face à Face sur BFM TV dans la matinée.