BFMTV : une énorme bourde perturbe le direct
Julie Hammett était aux commandes d’un nouveau numéro de Julie jusqu’à minuit sur BFMTV, ce lundi 10 juin 2024. Au cours de l’émission, la journaliste s’est montrée mal à l’aise après une énorme bourde…
C’est ce qui s’appelle une boulette… Ce lundi 10 juin 2024, Julie Hammett animait une nouvelle édition de Julie jusqu’à minuit sur BFMTV. La journaliste, accompagnée de Benjamin Duhamel, était en édition spéciale au lendemain des élections européennes et suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
Natacha Polony, Bruno Jeudy, Karl Olive, Arnaud Stephan, Clémence Guetté et Julien Odoul étaient autour de la table pour débattre. Ils sont notamment revenus sur le discours de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, au JT de 20 heures de TF1.
Tensions entre Julien Odoul et Benjamin Duhamel
Au cours de l’émission, un clash a eu lieu entre Julien Odoul du Rassemblement national et Benjamin Duhamel. Alors qu’il réagit à l’union de la gauche, baptisée « Front populaire », Julien Odoul pense que Léon Blum doit se retourner dans sa tombe. Mais le journaliste, qui a été rembarré par Eric Zemmour il y a quelques semaines, lui rappelle que le Front National a été fondé par des membres SS.
Jean-François Copé prend la défense de Benjamin Duhamel. Julien Odoul se justifie sur son explication. Puis, il évoque des discussions avec Marion Maréchal pour potentiellement une éventuelle alliance.
Julie Hammett mal à l’aise après une gaffe
Par ailleurs, un peu plus tôt, dans le 90 minutes , Julie Hammett, qui a connu une rentrée chaotique, évoque la possibilité de Jean-Luc Mélenchon comme Premier ministre. Une affiche du leader de la France insoumise est alors diffusée. Il est écrit : « Mélenchon Premier ministre ». Mais juste au-dessus, on peut lire élections législatives avec les dates de 2022.
Julie Hammett demande à Manuel Bompard de la France insoumise, présent en plateau, ce qu’il en pense. Il rectifie le tir et explique que cette affiche a été postée en 2022. La journaliste est corrigée par d’autres personnes sur le plateau. Elle rit jaune et ne sait plus où se mettre après cette énorme bourde, qui a perturbé le direct.
Julie jusqu’à minuit est à retrouver du lundi au vendredi dès 22 heures sur BFMTV.