Toutelatele

Julie Hammett (BFMTV) : « La rentrée a été un peu chaotique »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/03/2024 à 07:30

La journaliste Julie Hammett est de retour aux commandes du 22 heures de BFMTV depuis la rentrée du mois de janvier 2024. Elle s’est confiée sur son expérience aux côtés de Laurent Ruquier et des différents changements de programmation.

Julie Hammett est sur l’antenne de BFMTV chaque soir du lundi au jeudi pour présenter la tranche Julie jusqu’à minuit depuis le mois de janvier 2024 à la suite du départ de Maxime Switek pour la tranche matinale.

Avant de prendre les commandes d’une nouvelle édition de son émission dès ce lundi 11 mars 2024 à partir de 22 heures, la journaliste transfuge de LCI s’est confiée sur les changements de tranche et sur son début de saison sur la chaîne d’informations dirigée par Marc-Olivier Fogiel.

Des audiences rassurantes sur BFMTV

Ses audiences sont à un bon niveau sur la case de 22 heures à minuit puisque la journaliste réunit 1,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public durant l’ensemble du mois de février 2024. Son émission Julie jusqu’à minuit  a permis à BFMTV de prendre le leadership des chaînes d’informations, devant LCI et CNews.

Du lundi 4 au mercredi 6 mars, Julie Hammett a convaincu 177 000 personnes sur la dernière tranche de la journée, soit 1,3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Les scores restent en deçà de ceux réalisés le mois dernier, mais l’émission est restée en tête devant CNews.

Une expérience express pour Julie Hammett

Julie Hammett est revenue sur les différents changements qui ont eu lieu au cours de la saison. « La rentrée a été un peu chaotique, mais globalement je l’ai bien vécue, car cela m’a appris à expérimenter différentes tranches horaires et de prendre mes marques plus rapidement », a-t-elle souligné. Elle a affirmé toutefois que dans son émission « c’est un moment où l’on se pose ». Elle a ajouté que « cette tranche est un rendez-vous chaleureux, juste, équilibré et sérieux ».

La journaliste a, en effet, démarré dans la tranche de 20 heures à 22 heures avec notamment une heure aux côtés de Laurent Ruquier, dont l’émission Le 20 heures de Ruquier n’a pas trouvé son public avec 240 000 personnes, pour 1,1% de part de marché de septembre à décembre 2023.

Julie Hammett s’est confiée sur cette expérience auprès de l’ancien animateur d’ On est pas couché . « Je suis hyper heureuse d’avoir côtoyé Laurent. Ça a été une expérience unique et inattendue », a-t-elle souligné dans les colonnes du magazine Télé Star. Toutefois, elle a souligné qu’elle était sur le départ en décembre pour prendre les commandes du 22 heures dès décembre 2023.

Julie jusqu’à minuit est à retrouver du lundi au jeudi à 22 heures sur BFMTV.