Toutelatele

Sandrine Rousseau s’énerve en direct « Il faut que vous partiez ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/08/2024 à 11:52

Sandrine Rousseau était l’invitée de Charles Magnien dans la matinale de RMC Story, ce jeudi 22 août 2024. Au cours de l’interview, la députée du Nouveau Front Populaire s’est agacée…

En attendant le retour d’Apolline de Malherbe à la rentrée, Charles Magnien assure les commandes d’ Apolline Matin , la matinale de RMC Story, également diffusée sur la station de radio RMC. Ce jeudi 22 août 2024, le journaliste recevait Sandrine Rousseau, députée Nouveau Front Populaire / Les Ecologistes.

Dès le début de l’interview, Charles Magnien interroge Sandrine Rousseau sur Lucie Castets, figure choisie par le Nouveau Front Populaire pour être la nouvelle Première ministre. Mais Emmanuel Macron refuse pour le moment cette nomination. La députée affirme qu’elle croit encore à cette possibilité et estime qu’il n’y a pas d’autres solutions.

Sandrine Rousseau s’emporte, elle défend Lucie Castets sur RMC Story

Sandrine Rousseau a rappelé que le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des élections législatives. Charles Magnien a souligné que selon l’Élysée Lucie Castets n’a pas obtenu la majorité et ne peut donc pas être nommée à Matignon. La députée s’énerve en direct et affirme : « Je vais être très claire, ce n’est pas à l’Élysée d’en décider ! ».

Sandrine Rousseau, qui a récemment été sanctionnée, insiste sur le fait que le Nouveau Front Populaire est arrivé premier. Puis, Charles Magnien explique que le nom de Bernard Cazeneuve est celui qui ressort le plus à gauche pour être Premier ministre. Mais la députée craint qu’il applique la politique d’Emmanuel Macron et souligne que les urnes ont été très claires là-dessus.

Sandrine Rousseau réclame le départ de Gabriel Attal

Sandrine Rousseau a ensuite été interrogée sur Karim Bouamrana, également évoqué pour être Premier ministre. La députée s’agace de la création du feuilleton au sujet de la personnalité à Matignon. Charles Magnien rappelle que les Insoumis ont demandé la démission d’Emmanuel Macron si Lucie Castets n’est pas nommée.

Sandrine Rousseau estime qu’il est « trop tôt pour agiter cette menace-là », mais ne « ferme aucune porte ». Pour elle, ce n’est pas une erreur de la part des Insoumis, mais reconnaît qu’il y a « peut-être une erreur de calendrier et de stratégie » et aurait aimé une consultation. Enfin, interrogée sur Gabriel Attal, Premier ministre démissionnaire, la députée s’énerve et affirme : « Il faut que vous partiez ! »

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story.