Toutelatele

Sandrine Rousseau : une sanction attendue en direct

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 23/07/2024 à 13:45

Ce lundi 22 juillet 2024, Sandrine Rousseau, la députée écologiste, était l’invitée du journaliste Thomas Soulié dans le Face à Face sur BFMTV. La femme politique a dénoncé sur le plateau le bourrage d’urne à l’Assemblée nationale lors de l’élection du Bureau de l’hémicycle et a demandé une sanction « exemplaire ».

Ce lundi 22 juillet 2024, Sandrine Rousseau, la députée écologiste, était l’invitée du journaliste Thomas Soulié dans le Face à Face sur BFMTV. L’occasion pour la femme politique de s’exprimer à propos du bourrage de l’urne à l’Assemblée nationale dans laquelle dix enveloppes ont été ajoutées pendant l’élection du Bureau de l’hémicycle.

Le vendredi 19 juillet dernier, alors que les députés étaient appelés à voter pour élire les vice-présidents, les questeurs et secrétaires du Bureau de la chambre basse du Parlement ont découvert que plusieurs enveloppes en trop avaient été glissés dans l’urne à l’issue du dépouillement.

Face à Face : Sandrine Rousseau demande une sanction « exemplaire » contre les auteurs du bourrage de l’urne pendant le vote

Au cours de cet entretien, la députée écologiste a jugé cet acte « absolument inadmissible ». Sandrine Rousseau a toutefois assure ne « soupçonner personne » dans cette affaire, mais que le ou les auteurs méritent une « sanction exemplaire ». « Si on arrive à identifier les auteurs ou autrices de ce bourrage d’urne, pour moi, ça mérite une sanction exemplaire », a-t-elle affirmé sur le plateau de la chaîne d’information en continu.

Pendant cette élection, le Nouveau Front Populaire a obtenu la majorité au sein du Bureau avec 12 représentants sur les 22 membres. Les autres sièges ont été attribués au camp présidentiel, avec cinq places, à la Droite républicaine, qui compte trois sièges et aux indépendants de Liot qui en ont obtenu deux.

BFMTV : quelles audiences pour la chaîne ce lundi 22 juillet 2024

Ce lundi 22 juillet 2024, BFMTV était la première chaîne de la TNT et la première chaîne d’information avec 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, ainsi que 12,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’actualité en cumulé. La quinzième chaîne était cependant la sixième chaîne nationale sur l’ensemble de la journée.

BFMTV fait également une belle performance sur la cible commerciale des 25-49 ans avec 4,2% de part de marché en moyenne. Ils étaient ainsi sur la cible la première chaîne d’information, ainsi que la cinquième chaîne de France.