L’Heure des Pros : Eliot Deval charge violemment Sandrine Rousseau sur CNews
Ce lundi 22 juillet 2024, Eliot Deval était aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des Pros. Au cours de l’émission, le présentateur a violemment chargé Sandrine Rousseau sur le plateau après ses propos tenus sur BFMTV un peu plus tôt.
Ce lundi 22 juillet 2024, Eliot Deval était aux commandes d’un nouveau numéro de L’heure des Pros en direct sur CNews en présence de ses chroniqueurs. Au cours de l’émission, le présentateur a tenu à revenir sur les propos tenus un peu plus tôt par la députée écologiste Sandrine Rousseau dans le Face à face sur BFMTV.
La femme politique est notamment revenue sur le conflit Israélo-palestinien et son lien avec les Jeux olympiques à venir, notamment à propos de la participation des athlètes israéliens à la suite des dires de Thomas Portes. « Je pense qu’il faut avoir une position internationale, forte, et que ce ne sont pas les sportifs israéliens qui doivent l’apporter, la supporter ou même la subir. En tous les cas, je pense que maintenant il faut qu’on ait une position internationale parce que ça manque. On n’en parle plus ! C’est comme si un sujet d’actualité en chassant une autre, ça n’existe plus. Il y a encore un conflit, à Gaza, il y a encore des otages israéliens, mais aussi des civiles Palestiniens qui meurent sous les bombes, ce n’est pas possible », a-t-elle expliqué.
L’heure des Pros : Eliot Deval charge violemment Sandrine Rousseau après ses propos sur BFMTV
Eliot Deval est ensuite revenu sur un communiqué du Nouveau Front Populaire signé par Sandrine Rousseau le 23 juin dernier dans lequel elle a condamné « avec force toutes expressions visant à minimiser ou à relativiser l’explosion de l’antisémitisme dans notre pays, surtout nous engageons nos formations politiques à : sanctionner immédiatement tous les candidats élus propageant des propos antisémites ou des propos relativisant l’antisémitisme ».
« Des tartuffes ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est de l’hypocrisie, c’est de la tartufferie ! Elle ne répond pas, elle ne condamne pas du tout Thomas Portes », a-t-il affirmé à son chroniqueur, et d’ajouter : « C’est compliqué de dire que c’est un scandale ? (...) Je sais qu’ils ont 24 heures pour réfléchir et donner un nouveau nom pour Matignon, peut-être qu’ils ont d’autres priorités, mais ce n’est pas difficile de dire : »Moi, Sandrine Rousseau, je ne dirai jamais ça devant la foule, et les propos tenus par Thomas Portes sont absolument scandaleux et peut-être pénalement répréhensibles ?« »
L’heure des Pros : quelles audiences pour l’émission présentée par Eliot Deval sur CNews ?
Ce vendredi 19 juillet 2024, L’heure des Pros présentée par Eliot Deval de 9h à 10h50 a été déprogrammée au profit de la messe d’ouverture de la trêve olympique à La Madeleine. Celle-ci a été suivie par 183 000 téléspectateurs en moyenne, soit 5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score bien en dessous des audiences du numéro de L’heure des Pros diffusé ce jeudi 18 juillet 2024 qui avait rassemblé 393 000 personnes en moyenne, soit 12,8% du public.
Le vendredi soir, de 20h05 à 20h55, L’heure des Pros 2 a été regardé par 637 000 téléspectateurs, soit 4,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews était la première chaîne d’information sur les quatre ans et plus et sur les CSP+ avec 3,8% de part de marché.