Sandrine Rousseau s’écroule sur France 5
Sandrine Rousseau était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce jeudi 13 juin 2024 sur France 5. La venue de la députée écologiste a-t-elle boosté l’audience ?
Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous sur France 5, ce jeudi 13 juin 2024. Suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron après les résultats des élections européennes, des élections législatives anticipées vont avoir lieu dans moins de trois semaines.
Ainsi, la première partie de C à vous était consacrée à cette élection. Anne-Elisabeth Lemoine recevait Sandrine Rousseau, députée sortante écologiste / NUPES de Paris. Elle a évoqué l’accord à gauche et a donné son opinion sur la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.
Patrick Cohen déstabilise Sandrine Rousseau
Puis, en début d’interview, Patrick Cohen, chroniqueur et éditorialiste politique de l’émission, interrompt l’invitée et la déstabilise. Il estime qu’on peut reprocher aux leaders de gauche ce qu’elle était en train de reprocher à Emmanuel Macron et au Rassemblement national. La députée se justifie et argumente après cette attaque de Patrick Cohen.
Cette première partie de C à vous , proposée entre 18h57 et 19h50, a réuni 1,30 million de téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment été émue par un invité, est en hausse de 2,3 points de part d’audience.
Sandrine Rousseau provoque la fuite des téléspectateurs de C à vous
En revanche, dans le détail, l’interview de Sandrine Rousseau démarre à 19h07. Juste avant sa prise de parole, 1,39 million de Français sont devant C à vous . Ensuite, à 19h19, l’audience de l’émission chute à 1,19 million de fidèles. Le programme subit d’ailleurs une perte de 14% de son auditoire.
De plus, la part de marché sur les quatre ans et plus passe de 10% à 8% en plein milieu de l’émission. De ce fait, Sandrine Rousseau s’écroule sur France 5 avec cette baisse d’audience lors de son intervention.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.