Toutelatele

Sandrine Rousseau piégée, elle s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/07/2024 à 16:12

Sandrine Rousseau était l’invitée de Thomas Sotto dans Les 4 Vérités, l’interview politique de Télématin sur France 2 ce mercredi 3 juillet 2024. Côté audience, la députée Europe-Ecologie-Les-Verts défendant le Nouveau Front Populaire a fait fuir les téléspectateurs…

À quatre jours du second tour des élections législatives, Thomas Sotto recevait Sandrine Rousseau dans Les 4 Vérités , l’interview politique de Télématin ce mercredi 3 juillet 2024 sur France 2. La députée de Paris Europe-Ecologie-Les-Verts, appartenant à l’alliance le Nouveau Front Populaire pour les élections législatives, a été interrogée sur la situation.

Sandrine Rousseau estime que le job a globalement été fait concernant les retraits de certains candidats afin de faire barrage au Rassemblement National. Elle est également revenue sur la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Elle estime qu’il a été trop rapide d’avoir fait ce choix.

Quelle audience pour Sandrine Rousseau sur France 2 ?

Sandrine Rousseau a ensuite expliqué pourquoi la priorité selon elle est de battre le Rassemblement National. Concernant son parti, elle assure avoir entendu les critiques et promet de ne pas agir de la même manière pour la suite. Interrogée sur l’idée d’une majorité plurielle, elle estime que cela n’a pas de sens si elle se retrouve dans un gouvernement avec Jean-Luc Mélenchon et Gérald Darmanin par exemple.

En fin d’interview, Thomas Sotto, actuellement au cœur d’une polémique, la questionne sur un tweet de Jordan Bardella qui explique qu’un groupe de l’ultra gauche, dirigé par Raphaël Arnault, candidat du Nouveau Front Populaire et fiché S, a passé à tabac un jeune juif de 15 ans. Sandrine Rousseau se sent piégée, car elle n’est pas au courant de cette histoire. Elle veut vérifier l’information avant de s’exprimer.

Sandrine Rousseau provoque la fuite des téléspectateurs

Cette interview de Sandrine Rousseau, proposée entre 7h40 et 7h51, a réuni 787 000 téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, avant son intervention, 911 000 personnes sont devant Télématin . À la fin de l’entretien, ils ne sont plus que 777 000 fidèles.

Ainsi, France 2 subit une baisse de 15% de son auditoire, soit une perte de 134 000 téléspectateurs. De ce fait, Sandrine Rousseau s’écroule en audience. En moyenne, cette édition de Télématin a rassemblé 752 000 Français, soit 24,9% sur l’ensemble du public, entre 6h28 et 9h30.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.