Julia Vignali au coeur d’un scandale malgré elle après l’arrêt d’Affaire conclue
Julia Vignali est mise en retrait pour laisser place au Tour de France ce mercredi 3 juillet 2024 sur l’antenne de France 2. Cependant, l’animatrice de la chaîne publique est mêlée à une polémique.
Julia Vignali connaît un furieux coup d’arrêt au mois de juillet, mais cette suppression a lieu chaque année. France 2 diffuse depuis le lundi 1er juillet 2024 la 112e édition du Tour de France , supprimant le second épisode de Ça commence aujourd’hui , Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire .
Dans le même temps, l’émission connaîtra une nouvelle fenêtre de diffusion. En effet, le programme produit par Warner Bros International Télévision Production France sera programmé le lundi 8 juillet 2024, à la pause de la compétition cycliste pour trois épisodes.
Affaire conclue : France 2 supprime son émission
La seconde pause du Tour de France sur l’antenne de France 2 ne va pas pour autant empêcher la chaîne de couvrir un autre évènement majeur ce lundi 15 juillet 2024 durant toute la journée. La flamme olympique arrive dans la capitale et la chaîne publique va couvrir cette fin de parcours.
Le programme reviendra sur son antenne les lundis 22 et mardi 22 juillet 2024, mais elle sera rapidement mise en pause par les épreuves préliminaires aux Jeux olympiques de Paris 2024 de 13h55 à 19h55 sur son antenne, ainsi qu’en première partie de soirée, supprimant également la série Un si grand soleil . C’est donc un arrêt pour l’émission Affaire conclue au cœur de l’été.
Julia Vignali au cœur d’une spirale médiatique
Malheureusement, Julia Vignali est mêlée à un scandale. Thomas Sotto, son ancien acolyte dans l’émission Télématin sur France 2, fait l’objet d’un portrait au vitriol dans les colonnes du magazine Télérama. Ce dernier est décrit comme quelqu’un de tyrannique et de très autoritaire. « Il y a de sa part de l’irrespect, des colères froides, il dénigre le travail », a commenté l’un des collaborateurs de la matinale de France 2.
Cependant, Marie Portolano a volé à son secours. « C’est un homme fou de boulot et rigoureux. Sans lui, l’émission n’est pas la même : quand il est là, il n’y a pas d’accroc », a-t-elle souligné dans les papiers du magazine. Mais quel rapport avec Julia Vignali ? Cette dernière, après son départ de l’émission emblématique, n’a pas répondu aux sollicitations de Télérama. Son silence veut-il dire quelque chose ?
Affaire conclue est à retrouver à tout moment sur france.tv.