Jordan Bardella sanctionné sur France 5
Jordan Bardella était l’invité d’Aurélie Casse dans C l’hebdo sur France 5 le samedi 16 novembre 2024. Côté audience, le président du Rassemblement national a-t-il fédéré ?
Aurélie Casse recevait Jordan Bardella dans C l’hebdo sur France 5 le samedi 16 novembre 2024. Le président du Rassemblement national est actuellement en promotion pour son livre « Ce que je cherche ». Il est notamment venu dans Quelle époque sur France 2 ou encore dans L’Heure des Pros sur CNews.
Ainsi, Aurélie Casse a questionné Jordan Bardella sur ses idées et son projet pour la France. La journaliste a notamment souligné ses différences avec Marine Le Pen ou encore l’échec au second tour des élections législatives. Il est revenu sur « les brebis galeuses » du parti. Puis, le président du Rassemblement national a été interrogé sur Jean-Marie Le Pen.
Jordan Bardella défend Marine Le Pen
Ensuite, Aurélie Casse demande à Jordan Bardella s’il est en campagne. Elle souligne que la couverture de son livre rappelle celle de Barack Obama. Elle ajoute que Marine Le Pen pourrait être inéligible en 2027. Puis, le président du Rassemblement national s’est justifié concernant son absentéisme au Parlement européen.
Concernant Marine Le Pen, il assure être son premier soutien. Jordan Bardella défend la cheffe du parti et estime que l’objectif de cette affaire est de la rendre inéligible. Puis, l’invité politique a été interrogé sur sa vie privée. Il explique qu’il est difficile de la préserver.
Quelle audience pour C l’hebdo avec Jordan Bardella sur France 5
Cette édition de C l’hebdo , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 869 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 0,3 point de part d’audience. En revanche, un an plus tôt, l’émission faisait mieux avec 908 000 personnes, soit 6,1% du public présent.
Ainsi, Jordan Bardella, qui a récemment tenu à rétablir une vérité, se retrouve sanctionné en termes d’audience puisque C l’hebdo est en baisse de 0,2 point de part d’audience sur un an. La suite de l’émission animée par Aurélie Casse, programmée entre 20h03 et 20h56, a rassemblé 587 000 Français, soit 3,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,3 point de part d’audience.
C l’hebdo est à retrouver chaque samedi à 18h55 sur France 5. Par ailleurs, Jordan Bardella continue sa promotion pour son livre « Ce que je cherche ». Il sera l’invité de BFMTV ce lundi 18 novembre 2024 en prime time.