Toutelatele

Jordan Bardella : La vérité qu’il tient à rétablir

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 16/11/2024 à 18:57

De retour, ce samedi 16 novembre 2024, à la tête de Quelle époque ! sur France 2, Léa Salamé a fait couler pas mal d’encre au cours de la semaine avec son interview de Jordan Bardella dans le dernier numéro du talk-show.

Samedi 9 novembre 2024, Léa Salamé était de retour sur France 2 pour un nouveau numéro inédit de Quelle époque ! , toujours entourée par Christophe Dechavanne et Paul de Saint-Sernin.

La journaliste a reçu, ce soir-là, l’humoriste Florent Peyre, le député NFP François Ruffin, l’avocate et chroniqueuse Sarah Saldmann, Louisa Hareb, l’héroïne du dernier film de François Ruffin, les journalistes Maryse Burgot, Thomas Snegaroff et Gaspard G, ou encore Ael Pagny, la fille de Florent Pagny.

Léa Salamé a également proposé une interview de Jordan Bardella, accueilli en plateau pour faire la promotion de son livre Ce que je cherche, sorti en librairies le 9 novembre dernier aux éditions Fayard.

Jordan Bardella répond dans Quelle époque ! aux rumeurs autour de son binôme formé avec Marine Le Pen

A cette occasion, la journaliste est notamment revenue sur sa relation avec Marine Le Pen et les mots « dithyrambiques » qu’il a pour elle dans son livre. Léa Salamé rapporte alors une conversation que les deux figures de proue de l’extrême-droite ont eu, un jour, à l’avant d’un bateau. Mais alors qu’elle plante le décor de l’action, Léa Salamé se rend compte que cette scène peut prêter à confusion et déclenche des réactions amusées dans le public.

A tel point que le dirigeant du Rassemblement National se sent le besoin de préciser qu’il y avait « du monde », à ce moment-là, sur le bateau et qu’ils n’étaient pas « que tous les deux », ce qui nourrit un peu plus les rires du public. Florent Peyre se propose alors de s’occuper des faire-part de mariage.

« J’ai une dette envers Marine Le Pen, je sais que sans elle, je ne serais pas là », souligne Jordan Bardella auprès de Léa Salamé

Jordan Bardella revient ensuite, plus sérieusement, sur le passage en question de son livre. « J’ai voulu réserver le dernier chapitre du livre à Marine Le Pen, c’est un geste de respect et de déférence. Notre relation est souvent un peu l’objet de fantasmes, les gens se demandent si c’est un fauteuil pour deux ou si je veux sa place, ce à quoi je réponds qu’on n’est pas comme les autres », explique le dirigeant politique.

« J’ai, avec elle, une relation singulière d’une très grande confiance parce que j’ai une dette envers elle. Je sais que sans Marine Le Pen, il n’y aurait pas eu ce bouquin et je ne serais pas là devant vous aujourd’hui », poursuit le président du Rassemblement National. Côté audiences, ce samedi 9 novembre 2024, Quelle époque ! a rassemblé, en moyenne, 1,18 million de fidèles entre 23h22 et 1h48 du matin, soit 22,2% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était alors en tête des audiences.

Quelle époque !, présenté par Léa Salamé, est à retrouver chaque samedi à 23h25 sur France 2.