Marine Le Pen : Sa terrible révélation
Marine Le Pen est revenue sur son procès face à Anne-Claire Coudray ce vendredi 15 novembre 2024 sur l’antenne de TF1. La membre du Rassemblement national s’est défendue face à une décision qu’elle juge inexplicable.
Marine Le Pen était l’invitée du journal de 20 heures d’Anne-Claire Coudray ce vendredi 15 novembre 2024 en avant-soirée sur l’antenne de TF1. La représentante des députés du Rassemblement national à l’Assemblée nationale s’est exprimée sur sa potentielle condamnation.
Le tribunal réclame une amende et une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution provisoire à l’encontre de l’ancienne dirigeante du parti, qui est suspectée d’avoir eu recours à des emplois fictifs.
Marine Le Pen dénonce un complot politique
Marine Le Pen, après avoir prédit une catastrophe, a donc contrattaqué. Elle a souligné que le tribunal ne voulait pas qu’elle puisse contester la décision. « Les criminels, les violeurs, ont le droit de faire appel. Même eux. Moi, on me refuserait le droit de faire appel. On m’infligerait une peine irréparable, sans que des juridictions d’appel, voire la Cassation, puissent intervenir », a-t-elle déclaré.
Pour Marine Le Pen, ce n’est pas la justiciable qui est ici visée, mais l’opposante politique. « L’objectif est de s’attaquer à une opposante politique. Au-delà de moi, c’est le peuple français qui est empêché d’espérer. C’est une attaque très violente à la démocratie », a-t-elle ajouté au micro d’Anne-Claire Coudray sur l’antenne de TF1.
Marine Le Pen criblée d’attaques politiques
Par ailleurs, Marine Le Pen a annoncé une terrible révélation. « Ils réclament des condamnations sans commune mesure avec le moindre réquisitoire du même type, allant jusqu’à demander la peine de mort politique », a-t-elle dévoilé, avant de réitérer quelques secondes plus tard : « C’est ma mort politique qui est réclamée », a-t-elle affirmé.
Du côté des audiences, l’entretien avec Marine Le Pen a conquis 4,85 millions de personnes en moyenne de 20h15 à 20h23, soit 26,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Marine Le Pen est restée stable pendant l’interview, mais le journal a perdu 200 000 téléspectateurs à la fin de cet entretien.
Le journal, dans son ensemble, a attiré 4,68 millions de téléspectateurs en moyenne de 19h58 à 20h40 sur l’antenne de TF1, soit 25,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La Une s’est retrouvée largement leader du côté des audiences. Sur un an, le rendez-vous d’information a perdu 0,8 point de part de marché.
Anne-Claire Coudray sera de retour ce vendredi 24 novembre 2024 sur TF1 pour les journaux du week-end.