Ici tout commence (spoiler) : Antoine plébiscité pour diriger l’Institut, Enzo (Azize Diabaté) victime d’une erreur de la production sur TF1 ?
Le vote pour réélire Teyssier au poste de directeur ne se passe pas comme prévu dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. Par ailleurs, le personnage d’Enzo semble avoir été victime d’une incohérence de la part de la production.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les Armand doivent voter la reconduction ou non de Teyssier (Benjamin Baroche) à l’Institut. Après avoir été évincé trois semaines de son poste, Emmanuel veut retrouver la direction. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) a également pour objectif de diriger l’Institut. Il a d’ailleurs balancé le secret de Théo pour faire virer Emmanuel.
Mais comme Rose (Vanessa Demouy) a finalement été directrice intermédiaire, Louis a balancé tous les secrets des membres du Cercle. Il a fini par trouver un accord avec ses sœurs. Il ne dévoilera pas le secret d’Enzo impliquant Clotilde (Elsa Lunghini) en échange de leur voix pour diriger l’Institut.
Une victoire tranquille pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1 ?
Mais Louis a avoué le secret d’Enzo à Charlène (Pola Petrenko), avec qui il s’est remis en couple. Comme cela avait un lien avec son père, elle a été forcée de le dire à Teyssier. Ce dernier a donc découvert qu’Enzo avait une fausse identité et qu’il a été couvert par Clotilde. En échange, sur ordre de cette dernière, il a dû mettre de la cocaïne dans les affaires de Teyssier, cinq ans plus tôt.
Enzo (Azize Diabaté) a fini par révéler à tout l’Institut que Louis était le délateur anonyme. Tandis que Teyssier a refusé de porter plainte en échange du vote de Rose et Clotilde pour être directeur. Ainsi, Emmanuel semble être reparti pour diriger l’Institut.
Antoine concurrence Teyssier
De son côté, Axel (Thomas Da Costa), fils biologique d’August Armand et neveu de Teyssier, est dans une situation indélicate. Il souhaite même s’abstenir. Lors du vote, les Armand n’arrivent pas à se mettre d’accord. Axel suggère de laisser les élèves choisir. Le lendemain, alors que les élèves sont pressés de connaître le dénouement, Antoine (Frédéric Diefenthal) annonce que la réunion n’a pas été fructueuse.
Le proviseur annonce que les élèves qui désigneront le prochain directeur de l’Institut. Cela va se jouer entre Clotilde, Teyssier et Louis. Les élèves ont 24 heures pour voter. Les professeurs vont tout faire pour séduire les élèves. Contre toute attente, c’est Antoine qui va se retrouver plébisciter par les élèves. Ainsi, Teyssier et lui vont se retrouver en concurrence pour diriger l’Institut.
Une incohérence pour Enzo
Par ailleurs, le secret d’Enzo a enfin été dévoilé. Pour le moment, peu de personnes sont au courant. Il craint la réaction de ses amies, comme Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust), si elles apprennent la vérité. Enzo se cache à l’Institut sous une fausse identité. Il a dénoncé une personne dangereuse à la police à l’époque et celui-ci l’a découvert. Par peur des représailles, il a quitté sa famille et s’est installé dans le sud.
Il a donc rencontré Clotilde en travaillant dans un restaurant Auguste Armand. Puis, la cheffe Armand a aidé le jeune homme à intégrer l’Institut sans justifier son identité. Par ailleurs, Enzo a terminé majeur de promo. De plus, il aime être sur les réseaux sociaux. Lors du championnat de pâtisserie à l’été 2022, il a été le commis de Teyssier, en compagnie de Salomé. L’élève n’a pas hésité à fanfaronner après la victoire du chef devant les journalistes.
Ainsi, cela semble incohérent puisque Enzo, de son vrai nom Joseph Djanné, pourrait facilement se faire repérer par la personne qui le recherche à travers les réseaux ou les articles de journaux. Le personnage est donc victime d’une incohérence de la production. Tout laisse à penser que le passé d’Enzo va ressurgir…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.