Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier refuse de porter plainte contre Clotilde, Louis évincé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/03/2023 à 09:50

Teyssier est tiraillé entre porter plainte contre Clotilde ou protéger l’image de l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. De son côté, Enzo dénonce Louis à tout l’Institut…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Emmanuel a réuni sa famille dans son salon. Il annonce qu’Enzo a caché de la cocaïne chez eux il y a cinq ans à la demande de Clotilde. Théo (Khaled Alouach) se souvient de cette triste période. Son père s’excuse d’avoir fait vivre un enfer à sa famille à l’époque. Teyssier (Benjamin Baroche) hésite à porter plainte.

En effet, il craint que ce scandale entache la réputation de l’Institut pour un long moment. Charlène (Pola Petrenko) estime que Clotilde et Enzo doivent payer tandis que Constance (Sabine Perraud) le soutiendra, peu importe sa décision. Plus tard, Enzo (Azize Diabaté) décide de se rendre chez Teyssier…

Les remords de Clotilde, Enzo en panique face à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Emmanuel remballe violemment Enzo. Il ne comprend pas pourquoi l’élève n’est pas venu lui parler en quatre ans. Enzo rappelle qu’il avait promis à Clotilde de ne rien dire et continue de s’excuser. Après de terribles menaces, Teyssier le rassure et ne va pas porter plainte contre lui. Mais il lui demande de prendre ses distances avec lui.

De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) ne réalise pas d’avoir fait une telle chose et se confie à Rose et Joachim (Janis Abrikh). Bien qu’elle ait prétendu avoir fait cela suite à la fermeture du Cercle, elle avoue qu’elle était jalouse de lui. Auguste Armand, son père, ne jurait que par lui et elle en était malade. Elle espérait que son père prenne ses distances avec lui s’il était condamné. Finalement, cela a eu l’effet inverse. Clotilde se sent pathétique, mais Rose tente de la rassurer.

Louis dénoncé, Rose annonce la vérité à Antoine

Par ailleurs, Enzo a posté un message sur le groupe Whatsapp de l’Institut où il annonce que Louis était le délateur anonyme. De ce fait, le fils de Claire le menace de dévoiler son secret. Ambre (Claire Romain) intervient et prend la défense d’Enzo. Elle rappelle qu’il a forcé Vic à outer son agression sexuelle. Malgré cette leçon de morale, Louis (Fabian Wolfrom) dénonce les méthodes du Cercle et rappelle qu’ils ont voulu griller toutes les étapes pour réussir sans travailler.

Rose (Vanessa Demouy) finit par avouer à Antoine (Frédéric Diefenthal) l’histoire de la cocaïne. Le proviseur comprend qu’elle ait voulu couvrir sa sœur. La directrice explique qu’Emmanuel voulait porter plainte la veille, mais elles n’ont aucune nouvelle. Antoine pense que Teyssier hésite afin de ne pas salir l’image de l’Institut. Ainsi, Rose décide de protéger Clotilde et propose un marché à Emmanuel. Elle va voter pour sa reconduction au poste de directeur à condition qu’il ne porte pas plainte.

Teyssier découvre la trahison d’Auguste Armand, la révélation choc de Clotilde

Teyssier confronte ensuite Clotilde. Il lui demande de voter pour lui au poste de directeur en échange de ne pas porter plainte. Elle accepte, alors qu’elle avait promis à Louis de lui donner sa voix s’il ne balançait pas le secret d’Enzo. Ainsi, Louis se retrouve évincé de la course pour le poste de directeur. Clotilde assure à Emmanuel être terriblement mal pour ce qu’elle a fait. Elle jure qu’elle voulait tout lui dire à l’époque.

Teyssier se montre blessant et estime que son père aurait honte s’il voyait de quoi sa fille est capable. Clotilde finit par lui avouer qu’Auguste était au courant pour la drogue. Il a même empêché sa fille de se dénoncer. Il préférait qu’Emmanuel soit accusé publiquement car cela l’obligeait à rester à l’Institut. Teyssier est sous le choc par cette nouvelle révélation…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.