Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis avoue être le délateur et se remet avec Charlène, Enzo dévoile son identité à Vic sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/03/2023 à 09:50

Louis reconnaît être le délateur anonyme devant Clotilde et Rose dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. De son côté, Enzo pense à quitter l’Institut…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) ont déduit que Louis (Fabian Wolfrom) était le délateur anonyme. Enzo a fait part de cette théorie à Vic et ont piégé le fils de Claire en fouillant dans son téléphone. Ainsi, la cheffe Armand et la nouvelle directrice ont la preuve que Louis est coupable et le convoque. Louis comprend rapidement qu’il a été piégé par Enzo et Vic (Lou Ladegaillerie).

En réalité, il voulait piéger Teyssier pour récupérer le poste de directeur, mais Rose l’ayant récupéré, il a continué à dévoiler les secrets. De plus, il sait que ses sœurs ne voteront pas en sa faveur pour le poste de directeur. Clotilde perd son sang-froid et déplore qu’il leur fasse à nouveau le numéro du « bâtard ». Louis la menace de faire fuiter le secret d’Enzo où elle est impliquée. Il propose de ne pas dévoiler ce secret en échange de son vote pour la direction de l’Institut, mais Clotilde refuse.

Charlène fait son retour, Clotilde s’excuse auprès de Louis dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Charlène (Pola Petrenko) fait son retour après avoir passé plusieurs semaines chez Marta. Si Théo est heureux de la retrouver, son père lui en veut toujours. La jeune fille regrette d’avoir volé les recettes de Salomé et promet qu’elle ne recommencera plus jamais. Mais Teyssier (Benjamin Baroche) se montre dubitatif. Plus tard, Charlène donne rendez-vous à Louis. Elle fait son mea culpa et lui propose de recommencer leur histoire à zéro, mais le jeune homme refuse.

Après avoir confisqué les téléphones, Rose a décidé de les restituer aux élèves. Clotilde finit par s’excuser auprès de Louis en cuisine. Elle estime qu’il est légitime pour diriger l’Institut, mais pense qu’il n’est pas encore prêt. Cela dit, elle veut bien donner sa voix s’il se débarrasse des secrets. Mais Louis pense que Clotilde n’a pas fait qu’aider Enzo (Azize Diabaté) a caché son identité et sent qu’il y a autre chose derrière.

Louis et Charlène de nouveau en couple, Enzo s’appelle Joseph

Charlène retrouve Louis au parc après avoir appris qu’il était le délateur anonyme et donc responsable de l’éviction de son père au poste de directeur. Le jeune homme est en train d’arracher les secrets des membres du Cercle. Le fils de Claire avoue que Ferigno lui a parlé du Cercle et des secrets. Il les a ensuite récupérés dans la chambre de Vic. Louis ne veut plus que Teyssier récupère le poste de directeur de l’Institut. Pour lui, il est responsable de sa séparation avec Charlène. Il lui rappelle à quel point il était fou amoureux d’elle.

Ils s’avouent ensuite qu’ils ne veulent plus se faire de mal. Charlène déclare sa flamme et estime qu’elle ne peut pas vivre sans lui. Louis finit par l’embrasser. De son côté, Enzo fait ses affaires et annonce à Vic qu’il quitte l’Institut. Elle lui demande de détailler son secret et promet qu’elle ne le répétera pas. Ainsi, Enzo explique qu’il y a cinq ans, une personne de son quartier rackettait les habitants. Un jour, il s’en est pris à son amie et l’a envoyée à l’hôpital.

De ce fait, Enzo l’a dénoncé à la police, mais le racketteur a su que c’était lui. Il a donc préféré quitter sa famille et ses amis pour s’installer dans le sud. Il a changé d’identité afin que l’individu ne le retrouve pas. Il pense que la personne pourrait lui faire du mal après toutes ces années. Enzo et Vic s’avouent mutuellement qu’ils sont heureux de s’être rencontrés. Il lui annonce s’appelait Joseph Djanné. Après cette révélation, Clotilde lui envoie un message pour lui dire que Louis ne dira rien.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.