Ici tout commence (spoiler) : Louis évince Teyssier au poste de directeur, Claire découvre la terrible trahison de Clotilde sur TF1
Teyssier est forcé de démissionner de son poste de directeur dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. De son côté, Claire est abasourdie par la trahison de Clotilde.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) est furax contre Théo (Khaled Alouach). La veille, un message anonyme sur le groupe WhatsApp de l’Institut expliquait qu’Emmanuel avait triché pour avoir le poste de directeur. Le message était signé Théo. En réalité, il s’agit de son secret qu’il avait inséré dans la boîte pour faire partie du Cercle.
Théo explique qu’à l’époque son père l’avait rétrogradé au poste de second au Double A. De plus, Vic (Lou Ladegaillerie) a prétendu avoir brûlé les secrets. Mais son père lui rappelle à quel point l’élève est vicieuse et que les secrets lui donnent trop de pouvoirs pour s’en débarrasser.
Teyssier dénonce Clotilde, Vic en panique dans Ici tout commence sur TF1
Pour rappel, afin de prendre la direction de l’Institut et remplacé Claire, Clotilde (Elsa Lunghini) avait aidé Emmanuel. Ainsi, la cheffe Armand ne veut pas que tout le monde découvre qu’elle l’a aidé à tricher et que cette histoire lui retombe dessus. Si Emmanuel ne dit rien, Clotilde explique qu’elle revotera pour lui à la reconduction de son poste de directeur dans trois semaines. Ainsi, face à l’équipe pédagogique, Teyssier avoue la vérité à Claire (Catherine Marchal) et dénonce Clotilde.
En effet, le directeur ne veut pas tomber tout seul. Claire est choquée par la trahison de Clotilde. Celle-ci est mal à l’aise et explique qu’elle pensait qu’Emmanuel aurait fait un meilleur directeur. De son côté, Théo confronte Vic et s’en prend violemment à elle. La jeune femme reconnaît avoir gardé les secrets, mais la boîte était cachée sous son lit et elle ne la retrouve plus. Le fils de Teyssier est content de l’avoir quitté.
Claire renonce au poste de directeur, Teyssier remplacé par Louis ?
Plus tard, Ambre, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Enzo confrontent à leur tour Vic. Cette dernière reconnaît avoir gardé les secrets. Elle les a récupérés des flammes quand ils ont quitté la pièce secrète. La sœur d’Hortense s’excuse et annonce qu’une personne a volé les secrets dans sa chambre et n’a aucune identité sur l’identité de la personne. Ambre (Claire Romain) est très remontée tandis qu’Enzo (Aziz Diabaté) craint que tout le monde découvre sa véritable identité.
Lors de la réunion, il a été convenu d’attendre la fin de journée pour prendre une décision sur le nouveau directeur. Mais les élèves veulent en savoir plus. Tom (Tom Darmon) insiste en cours de cuisine et se fait menacer d’expulsion par Clotilde, très tendue par la situation. La cheffe Armand prétend que ce n’est qu’une rumeur. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) et Olivia (Virginie Caliari) incitent Claire à prendre la tête de l’Institut.
Ainsi, l’équipe pédagogique se réunit. Emmanuel a avoué avoir triché et se retrouve donc démis de ses fonctions. En attendant le vote dans trois semaines, il faut un directeur intérimaire. Claire semble la candidate idéale aux yeux de tous, mais contre toute attente, elle refuse. Elle n’a plus envie de se retrouver au milieu de ces guerres de pouvoir. Comme personne n’est candidat, Louis se propose d’être directeur intérimaire et donc de remplacer Teyssier…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.