Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : le dilemme choc d’Axel, une trahison inévitable pour Rose sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/03/2023 à 12:18

En tant qu’Armand, Axel va devoir voter pour le nouveau directeur dans Ici tout commence, en ce début du mois d’avril 2023 sur TF1. Le jeune homme se retrouve dans un dilemme de taille…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les Armand vont devoir voter pour un nouveau directeur. En effet, après l’éviction de Teyssier (Benjamin Baroche) à ce poste, il a été remplacé par Rose (Vanessa Demouy) pour trois semaines. Mais celle-ci préfère s’occuper du master et voulait uniquement diriger l’Institut de façon intérimaire.

De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) veut à tout prix ce poste. Il a tout fait pour évincer Teyssier et en voyant que Rose est devenue directrice, il s’est mis à balancer les secrets des membres du Cercle. En échange de son silence sur le secret d’Enzo impliquant Clotilde, les deux sœurs vont lui donneur leurs voix pour être directeur.

Un choix fatal pour Axel dans Ici tout commence sur TF1 ?

Mais Louis a dévoilé le secret d’Enzo à Charlène (Pola Petrenko). Celle-ci l’a répété à son père, qui a découvert la vérité. Clotilde a demandé à Enzo de mettre de la cocaïne chez Teyssier cinq ans plus tôt, en échange de son intégration à l’Institut sous une nouvelle identité. Suite à cette vérité, Emmanuel ne veut pas salir l’image de l’Institut et hésite à porter plainte malgré ce scandale. Ainsi, Rose lui propose de voter pour lui au poste de directeur. Clotilde lui donne également sa voix.

Par ailleurs, Enzo (Azize Diabaté) a indiqué que Louis était le délateur anonyme. Sa réputation est donc entachée et le poste de directeur semble compromis. De son côté, Axel (Thomas Da Costa), fils biologique d’Auguste Armand et neveu de Teyssier, va également devoir voter. Le jeune homme fait face à un dilemme choc et se confie à Jasmine (Zoï Severin) et Ethan (Rik Kleve).

Teyssier met Axel sous pression, Rose obligée de trahir Antoine

Axel confie que Teyssier lui a demandé de choisir son camp. Ethan est choqué en apprenant que Louis se présente malgré tout à ce poste. Ce ne sont pas les élèves qui votent et le neveu d’Emmanuel assure que rien n’arrête le copain de Charlène. Jasmine propose Rose et Ethan la cheffe Armand pour diriger l’Institut. Axel a le sentiment d’être l’anneau du Seigneur des Anneaux. Ainsi, le jeune homme est confronté entre sa famille biologique et sa famille adoptive.

Ethan estime qu’il ne peut pas choisir. Axel sait que s’il vote pour un Armand, Teyssier va lui en vouloir et s’il vote pour son oncle, les Armand ne lui pardonneront pas. Jasmine se montre rassurante et explique qu’il s’agit d’un simple vote. Ils ne vont pas le détester pour cela. Axel ne sait pas s’il doit s’abstenir. Il souhaite « se rouler en boule et attendre que ça passe ».

Prochainement, un nouveau rebondissement va avoir lieu dans la course à la direction de l’Institut. Si Teyssier est bien en lice, ce sera également le cas d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Mais Rose a promis de donner sa voix à Teyssier sinon il porte plainte. Une trahison inévitable donc pour celle qui ne sera bientôt plus directrice puisqu’elle ne pourra pas voter pour son compagnon. Clotilde (Elsa Lunghini) ne pourra pas voter pour son beau-frère également en raison de la menace de la plainte.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.