Toutelatele

Ici tout commence : l’ex mari de Rose (Vanessa Demouy) de retour sur TF1 ? (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/11/2023 à 15:01 Mis à jour le 16/11/2023 à 15:02

En découvrant l’identité du père biologique de Carla, Rose se retrouve confrontée à son passé dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023. Elle pense être la mère biologique de l’élève enceinte…

Prochainement dans Ici tout commence , Antoine (Frédéric Diefenthal) a décidé de pardonner à Souleymane (Dembo Camilo). Il a compris qu’il avait menti pour aider Carla. Le père de famille comprend que son fils l’apprécie. Souleymane confirme, mais lui explique que ce n’est pas son cas. Antoine accepte la proposition de Souleymane : Carla pourra rester chez eux le temps de la grossesse.

De son côté, Carla (Aaricia Lemaire) est toujours en quête de découvrir ses parent biologiques. La veille, elle a demandé à Rose (Vanessa Demouy) de l’aider car elle est en contact avec une assistance sociale. Mais Antoine avait interrompu la conversation. Carla pense que Rose ne va pas l’aider et se confie à Bérénice (Bérénice Tannenberg).

Une découverte surprenante pour Rose dans Ici tout commence sur TF1

Pourtant, Rose débarque au même moment et annonce à Carla qu’elle accepte de l’aider. Elle a déjà appelé l’assistante sociale et ont rendez-vous dans un café. Juste avant de s’y rendre, Rose informe Antoine et celui-ci s’excuse d’avoir été aussi violent dans ses propos la veille. Une fois au café, l’assistante sociale fait des révélations.

Elle s’est replongée dans ses carnets et un élément semble correspondre aux informations transmises par Carla. Le 4 janvier 2005, période correspondante à la naissance de la jeune femme, une personne était venue déposer un nouveau-né qu’il avait trouvé sous une porte cochère. L’assistante sociale a un nom : Gaspard Mérin. Rose tique en entendant ce nom.

Les confessions bouleversantes de Rose

Ainsi, Carla est déterminée à rechercher son père biologique. Elle ne trouve rien sur les réseaux sociaux. Souleymane et Bérénice se disent prêts à l’aider. De son côté, Rose avoue à Clotilde (Elsa Lunghini) que Gaspard Mérin est un nom qui lui parle. Elle pense à un ami d’Auguste Armand, mais ce nom n’évoque rien pour sa sœur.

Plus tard, Rose fait une découverte bouleversante et en fait part à Clotilde. Gaspard Mérin est le nom d’un héros de l’un des romans de Raphaël, l’ex mari de Rose. De plus, celle-ci a accouché le 4 janvier 2005, mais elle se souvient uniquement de Raphaël lui annonçant la mort de leur enfant. Rose n’était pas à l’hôpital car son ex mari avait insisté pour qu’elle accouche à la maison. De plus, il ne l’a pas laissé voir le bébé. Raphaël lui avait dit qu’il s’en était déjà occupé.

Raphaël (Bruno Madinier) de retour sur TF1 ?

Ainsi, Rose pense que son enfant n’est peut-être pas mort et qu’il s’agit de Carla. Prochainement, Rose va être confrontée à son passé et va suivre son intuition, tandis que Clotilde va s’inquiéter pour la santé de sa sœur. De son côté, Carla va recevoir une notification. L’homme qui l’a déposée à l’ASE veut la rencontrer. Rose va se retrouver au bord du craquage, mais ne va pas dire la vérité à Carla. Celle-ci finira par découvrir le pot aux roses.

Les téléspectateurs découvriront donc si Rose est bien la mère biologique de Carla ou non. Pour rappel, l’ex mari de Rose était Raphaël. Le couple a fait son arrivée en 2018 dans Demain nous appartient . Dans cette intrigue estivale, Raphaël, joué par Bruno Madinier, était un auteur à succès qui avait une emprise sur Rose. Celle-ci a fini par le poignarder mortellement.

Ainsi, le retour de son ex mari semble impossible. À l’image d’Auguste Armand (Francis Huster) cet été, il pourrait revenir à travers des flash-back. Mais cela n’est pas à l’ordre du jour puisqu’aucune information n’a circulé sur l’arrivée de Bruno Madinier ( Les Cordiers, Dolmen …).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.