Résumé Ici tout commence en avance de l’épisode du mercredi 15 novembre 2023 avec Antoine victime d’une tragédie
Souleymane est agacé de jouer les faux couples avec Carla dans Ici tout commence. De son côté, Clotilde ment à Joachim sur sa relation avec Leroy. Tandis que Claire fait une proposition à Jasmine, le mercredi 15 novembre 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 15 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Joachim (Janis Abrikh) croise Clotilde (Elsa Lunghini) en cuisine avec Leroy. Ils travaillent sur le module pour le master et semblent proches. La veille, Joachim avait proposé son aide, mais sa compagne avait refusé. Ainsi, il se montre froid. Rose valide le concept de cuisine hybride de Clotilde et trouve que son duo avec Marc fonctionne. La directrice du master doit obtenir l’aval de Teyssier.
Clotilde annonce la nouvelle à Joachim, mais ce dernier avoue avoir été peiné qu’elle accepte l’aide de Marc et se montre jaloux. La cheffe se justifie et ment à Joachim en assurant que Leroy a toujours été un ami et qu’il n’y a jamais rien eu entre eux. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) croise Marc. Il doute des capacités de Clotilde à stimuler de jeunes chefs. Leroy (Stéphane Blancafort) prend sa défense, mais le directeur veut que ce soit lui qui anime le module. Marc ne veut pas lui planter un couteau dans le dos.
Claire fait une proposition à Jasmine dans Ici tout commence sur TF1
Jasmine, Thibault et Jim doivent réviser ensemble, mais la mère de Naël a du retard. Thibault s’inquiète tandis que Jim s’agace. Elle finit par arriver et annonce qu’elle ne va pas pouvoir rester. Elle a un atelier d’éveil musical prévu à la crèche avec Naël. Elle veut profiter de passer du temps avec son fils. A son départ, Jim trouve que Thibault est plus préoccupé par Jasmine que par les examens. Le jeune homme se vexe.
En cours, Claire (Catherine Marchal) interroge Thibault sur l’absence de Jasmine. Il finit par avouer qu’elle est perdue depuis son retour de Shanghai entre sa carrière de cheffe et sa vie de maman. Claire décide de rendre visite à Jasmine (Zoï Sévérin). Elle tente de la rassurer et lui explique qu’elle a réussi, tout comme Clotilde, à être mère et cheffe.
De ce fait, elle pense que l’élève pourrait retrouver l’envie de cuisiner en intégrant la brigade de Salomé, dont le concept est nouveau. Jasmine accepte la proposition. De son côté, Jim (Loan Becmont) s’excuse auprès de Thibault (Félix Pacaut). Celui-ci demande à son frère de faire un effort avec Jasmine. L’élève de première année accepte. En échange, il demande à Thibault de penser un peu plus à lui.
Souleymane amoureux de Carla
Carla (Aaricia Lemaire) avoue à Bérénice que Souleymane lui a fait une déclaration la veille. Bien que l’élève enceinte apprécie ses qualités, elle ne partage pas de sentiments amoureux. Plus tard, elle avoue à Souleymane qu’elle s’est montrée distante avec lui pour le protéger dans sa quête de retrouver ses parents biologiques. Elle avoue qu’elle tient à lui, mais le considère comme un frère. Le jeune homme accuse le coup et interroge Carla sur ses recherches.
À la cafétéria, Souleymane (Dembo Camilo) est blasé par les commentaires de Lionel (Lucien Belves) et Kelly (Axelle Dodier). Carla débarque et se montre démonstrative avec lui en jouant encore les faux couples. Plus tard, Lionel avoue à Kelly qu’il s’interroge sur la véracité de leur couple. Par ailleurs, Souleymane se confie à Solal (Benjamin Doumba-Paris) et avoue ne pas bien vivre de jouer les faux couples alors qu’il est amoureux d’elle.
Carla avoue la vérité à Antoine
De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) accompagne les parents de Carla à la sortie. Ces derniers s’inquiètent pour leur fille et sur le fait qu’elle va devoir poursuivre sa grossesse à l’internat. Antoine propose d’héberger Carla le temps de la grossesse. Ainsi, dans son bureau, le directeur adjoint fait une incroyable proposition à Carla en lui demandant de venir chez lui avec Souleymane. Rose (Vanessa Demouy), présente, tente de sauver la situation, en vain.
Souleymane est gêné, mais joue le jeu pour aider Carla. Celle-ci accepte la proposition. Une fois à la maison, Antoine semble heureux à l’idée d’être grand-père et s’enflamme. Face à la culpabilité de Souleymane, Carla décide d’intervenir et d’avouer toute la vérité à Antoine. Celui-ci est victime d’une tragédie en apprenant que Souleymane n’est pas le père du bébé et qu’ils n’ont jamais été en couple.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.