Ici tout commence du mardi 14 novembre 2023 : le résumé en avance de l’épisode avec les aveux de Souleymane à Carla
Carla est dépitée par ses recherches sur ses origines et s’en prend à Souleymane dans Ici tout commence. De son côté, Marc Leroy aide Clotilde pour son module du master. Tandis que Maya et Léonard se disputent, le mardi 14 novembre 2023.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 14 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Ethan (Rik Kleve) aide Léonard (Thomas Vilan) à travailler sur une recette des macarons. Maya (Alexandra Favalli) a 40 minutes de retard et Léonard n’est pas à l’aise de se retrouver seul avec Ethan car il a des sentiments pour ce dernier. Lors du dressage, l’élève de deuxième année le taquine et lui met de la crème sur la joue.
Maya débarque au moment où les deux hommes s’amusent. Elle lance un regard froid à Léonard. Inquiète pour son couple, la jeune femme décide par la suite de sonder Ethan afin de savoir s’il trouve Léonard beau et sexy. Son copain met ensuite Léonard dans la confidence. Ce dernier confronte alors Maya. Celle-ci avoue qu’elle craint pour son couple. Léonard est blessé que son ami ne lui fasse pas confiance et prend la décision radicale de prendre ses distances elle et Ethan.
Le secret de Clotilde et Leroy éclate dans Ici tout commence sur TF1
Clotilde (Elsa Lunghini) n’arrive pas à trouver un concept culinaire pour le module du master. Joachim (Janis Abrikh) lui propose son aide, mais la cheffe refuse et ajoute qu’elle préfère travailler en solo. Plus tard, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) surprend Clotilde en train de s’agacer et décide de l’aider en proposant de faire une séance de brainstorming.
Lors de ce coaching culinaire, Marc rappelle à Clotilde qu’elle avait beaucoup moins de blocages la nuit qu’ils ont passée ensemble. Leroy est mal à l’aise et rappelle qu’après avoir partagé un moment intime, elle avait préparé avec des restes les meilleurs burritos à l’asiatique qu’il n’avait jamais mangés. Clotilde retrouve alors l’inspiration et pense à proposer un module sur la cuisine hybride, mais version gastronomie.
Carla s’effondre en larmes
Salomé (Aurélie Pons) donne un numéro de téléphone à Carla (Aaricia Lemaire) pour l’aider à retrouver ses parents biologiques. Elle met ensuite Bérénice dans la confidence, mais celle-ci prévient son amie qu’elle pourrait être déçue sur ses origines. Mais Carla veut prendre le risque et souhaite que son bébé connaisse le patrimoine génétique de son père. Souleymane intervient dans la conversation, mais Carla change de conversation et se moque de son pantalon.
Bérénice (Bérénice Tannenberg) ne comprend pas l’attitude de Carla envers Souleymane. L’élève enceinte confie qu’elle veut mettre Souleymane à l’écart de sa quête identitaire. Elle sait qu’il ne s’est pas remis de la perte de ses parents biologiques lors du tremblement de terre à Haïti. Elle veut éviter qu’il souffre. Plus tard, en compagnie de Bérénice et Salomé, Carla appelle l’Aide Sociale à l’Enfance afin de consulter son dossier.
Souleymane avoue ses sentiments à Carla
Mais la femme au téléphone lui apprend que suite à une inondation dans les locaux en 2005, son dossier a été détruit et faute de moyens à l’époque, les dossiers n’avaient pas été numérisés. Carla est dépitée et refuse de demander des informations à ses parents adoptifs. La jeune femme s’effondre en larmes. Souleymane (Dembo Camilo) intervient et demande ce qu’il se passe. Mais Carla se montre méchante envers lui et lui demande de se mêler de ses affaires.
Rose (Vanessa Demouy) a observé la scène au loin et croise plus tard Carla dans le couloir. Elle s’assure qu’elle va bien et s’excuse pour ses propos vendredi. La directrice du master se dit prête à l’aider, mais Carla s’agace et lui demande de la laisser tranquille. Hortense a surpris la conversation, mais Rose lui assure qu’elle veut son bien. Plus tard, Souleymane se confie à Rose sur Carla. Il en a marre d’être traité comme un moins que rien par l’élève enceinte.
Rose s’étonne pourquoi il fait tout cela pour elle et comprend que son ancien beau-fils a des sentiments pour elle. Plus tard, alors que Carla s’adoucit avec Souleymane, celui-ci la confronte. Il avoue avoir des sentiments pour elle et est persuadé qu’elle se fiche de ce qu’il ressent, car elle se fiche de tout sauf d’elle-même. Il s’en va tandis que Carla accuse le coup.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.