Gérard Larcher frappe fort sur CNews, Sonia Mabrouk craque en direct


Les taxes de Donald Trump, la dette de la France ou encore Boualem Sansal ont constitué les sujets de l’interview de Gérard Larcher menée par Sonia Mabrouk, jeudi 10 avril 2025 sur CNews. L’entretien a enregistré un succès d’audience.
Entre 8h13 et 8h30 le jeudi 10 avril 2025, Gérard Larcher, Président LR du Sénat, a répondu aux questions de Sonia Mabrouk dans La Grande Interview de CNews. Inévitablement, les taxes douanières de Donald Trump ont été au programme de l’entretien.
« Le seul langage que comprend le Président Trump, c’est le langage de la détermination, a d’abord affirmé l’ancien maire de Rambouillet. J’attends de l’Union Européenne de la détermination parce que si nous avons un délai de 90 jours, mettons le à profit pour préparer les éventuelles réponses que nous devrions faire ».
Larcher décoche un fou rire à Sonia Mabrouk
L’invité a ensuite dirigé son attention sur la France avec un brin d’inquiétude : « La situation financière de notre pays est une situation grave. Il nous faut sortir du piège terrible d’une dette qui ne cesse d’augmenter » a alerté Gérard Larcher qui a révélé ses pistes d’orientation : « Moins de dépenses publiques, c’est aussi produire des richesses : travailler plus, accélérer la simplification et se mettre en situation de compétitivité ».
Dans les derniers instants de l’interview, Sonia Mabrouk a craqué en direct après un bon mot de son invité qui a réfuté l’expression « tambouille électorale » au prétexte que celle-ci manque de respect à la cuisine.
Seul Eric Ciotti résiste à Gérard Larcher
L’échange a retenu l’attention de 459 000 Français et 14.5 % d’entre eux devant le petit écran. le Président du Sénat a frappé fort et fait légèrement mieux que Robert Ménard sept jours plus tôt, lequel avait mobilisé 462 000 aficionados pour 14.2 % du public au rendez-vous. Aussi, Gérard Larcher se classe en deuxième position cette semaine, devant Aurore Bergé (12.3 %) et Sophie Primas (10.9 %), mais un demi-point derrière Eric Ciotti, intervenu le mardi 8 avril.
Ce vendredi 11 avril, le rendez-vous politique a été piloté par Romain Desarbres qui a reçu Eric Coquerel, député LFI et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale.