Toutelatele

Sonia Mabrouk part en fou rire sur CNews, la drôle de raison

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2025 à 09:35

Sonia Mabrouk n’a pas pour habitude d’achever ainsi ses interviews politiques. Ce jeudi 10 avril 2025, une boutade de Gérard Larcher lui a déclenché un fou rire incontrôlable sur CNews.

Le Président des Républicains du Sénat, Gérard Larcher, a répondu aux questions de Sonia Mabrouk dans La Grande Interview de 8h13 à 8h30 ce jeudi 10 avril 2025 sur CNews et Europe 1. La préparation du budget 2026 au Sénat, la reconnaissance prochaine de l’Etat palestinien par Emmanuel Macron et l’action de Bruno Retailleau ont été au menu.

Gérard Larcher, connu pour aimer la gastronomie, a fait honneur à sa réputation en toute fin d’interview. Après plusieurs relances sur la loi PLM, l’invité a abordé l’enjeu des élections municipales : « Y avait un texte qui disait qu’on ne modifiait pas les règles du jeu un an avant. C’est pas inutile me semble-t-il en démocratie ».

Sonia Mabrouk part en fou rire avant de rendre l’antenne

Sonia Mabrouk a voulu résumer cette phrase en évoquant « la tambouille électorale », ce à quoi Gérard Larcher a rétorqué en guise de conclusion : « Ça veut dire opportunité électorale. Je préfère ce terme car ’tambouille’ c’est négatif en cuisine et j’ai trop de respect pour la cuisine ».

La journaliste est partie en fou rire et a pu à peine remercier son invité au moment de rendre l’antenne.

Gérard Larcher ne pense pas à 2027

Avant cette ambiance détendue, l’échange a été plus musclé concernant le sort de l’écrivain Boualem Sansal, toujours détenu en Algérie. Rappelant que Jean-Noël Barrot s’est rendu à Alger en posant deux conditions grâce, selon lui, au durcissement de ton opéré par Bruno Retailleau, Sonia Mabrouk s’est interrogée : « Mais pour quel résultat monsieur le Président ? ». Aussi, Gérard Larcher a botté en touche quand la journaliste lui a demandé si l’actuel ministre de l’Intérieur était le « candidat naturel à droite » pour 2027.

Le mercredi 9 avril 2025, en recevant Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, Sonia Mabrouk a attiré 346 000 téléspectateurs et atteint 10.9 % en part d’audience.