Bruno Retailleau, la surprise qui fait vaciller ses rivaux


Bruno Retailleau était l’invité des 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin sur France 2 ce mardi 8 avril 2025. Le ministre de l’Intérieur a créé la surprise…
Flavie Flament et Julien Arnaud assuraient la présentation d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce mardi 8 avril 2025. Le magazine matinal a été marqué par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission. Julien Arnaud recevait Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur. Dans un premier temps, il a été questionné sur l’incendie géant à Paris.
Puis, le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’attentat à la ceinture explosive qui a été évité dans le Nord. Il explique avoir quelques précisions, mais ne peut pas les donner car l’enquête est en cours. Il confirme que c’était bien un attentat avisé terroriste et islamiste. Bruno Retailleau rappelle que la menace est présente et ajoute que six attentats ont été déjoués depuis qu’il est ministre.
Bruno Retailleau cash sur la situation entre la France et l’Algérie
Bruno Retailleau, qui s’est récemment effondré, a souligné le travail de la DGSI depuis l’attentat de Toulouse en 2012 après avoir rappelé qu’Internet est un facteur de radicalisation. Ensuite, Julien Arnaud l’a interrogé sur le narcotrafic, où une exécution a eu lieu près d’une école.
Puis, le ministre de l’Intérieur est revenu sur la situation entre la France et l’Algérie, qui s’est apaisée. Il affirme assumer le rapport de force dans le dialogue. Il explique qu’il faut le rapport de force et de la diplomatie dans ce genre de crise. Bruno Retailleau estime avoir fait bouger les lignes sur ce sujet et espère que cela va continuer à évoluer. Il attend des résultats probants.
Succès d’audience pour Bruno Retailleau sur France 2
Cette interview de Bruno Retailleau dans Les 4 Vérités sur France 2, proposée entre 7h40 et 7h49, a réuni 752 000 téléspectateurs, soit 26,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cet entretien du ministre de l’Intérieur permet à la chaîne publique d’être largement leader et de réaliser un score au dessus de la moyenne du rendez-vous politique de Télématin .
Ainsi, Bruno Retailleau créé la surprise en termes d’audience, de quoi faire vaciller ses rivaux. À titre de comparaison, la semaine dernière, le mardi 1er avril 2025, la venue de Sébastien Chenu dans Les 4 Vérités avait attiré 587 000 curieux, soit 18,7% du public présent. Ainsi, sur une semaine, le rendez-vous politique de Télématin affiche une forte progression de 7,5 points de part d’audience.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.