Bruno Retailleau s’effondre sur France 2


Bruno Retailleau était l’invité de L’Événement , l’émission politique animée par Caroline Roux sur France 2 ce jeudi 3 avril 2025. Cette interview du ministre de l’Intérieur a-t-elle suscité l’intérêt des téléspectateurs ?
France 2 a bouleversé ses programmes ce jeudi 3 avril 2025 en prime time. La chaîne publique a décidé de déprogrammer un numéro de Cash investigation avec Élise Lucet pour une édition spéciale de L’Événement , l’émission politique de la chaîne animée par Caroline Roux, diffusée dès la fin du JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix.
L’invité de la première partie de L’Événement était Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur. Il est revenu sur la condamnation de Marine Le Pen et a évoqué les magistrats : « La très grande majorité des magistrats en France observe une neutralité, mais il y a parfois des organisations syndicales… Notamment une, qui s’est fait connaître avec le Mur des cons (…) C’était le Syndicat de la magistrature, qui a participé à la Fête de l’Humanité ».
Audience décevante pour Bruno Retailleau dans L’Événement sur France 2
Bruno Retailleau, qui a récemment réalisé un coup d’éclat, a ajouté : « C’est objectif de parler désormais de juges rouges (…) La justice est indépendante, elle doit être aussi impartiale ! ». Le ministre de l’Intérieur a ensuite été interrogé sur le narcotrafic et sur la situation entre la France et l’Algérie. Un débat a ensuite eu lieu entre Bruno Retailleau et Marine Tondelier, secrétaire nationale des écologistes.
Cette interview de Bruno Retailleau dans L’Événement , proposée entre 20h38 et 22h07, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 6,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, 3,50 millions de Français sont devant France 2 à la fin du JT d’Anne-Sophie Lapix, soit 19% sur l’ensemble du public.
Échec pour Caroline Roux avec Bruno Retailleau sur France 2
À la fin de l’entretien du ministre de l’Intérieur à 22h07, ils ne sont plus que 672 000 personnes devant France 2, soit 3,8% du public présent. Ainsi, Bruno Retailleau s’effondre en termes d’audience. La suite de L’Événement , diffusée entre 22h07 et 22h56, est un échec avec seulement 677 000 curieux, soit 4,4% de part d’audience.
Avec une concurrence rude, notamment avec le lancement de la série Flashback sur TF1 et le retour de l’émission Les traîtres sur M6, l’émission politique de France 2 animée par Caroline Roux se fait nettement dominer en prime time. La chaîne publique est battue par TF1, France 3, M6 et même France 5.