Sébastien Chenu condamné, il s’en prend au journaliste de France 2


Sébastien Chenu est monté au créneau pour dénoncer la sanction qui pèse sur Marine le Pen dans les 4V de Télématin ce mardi 1er avril 2025. De plus, le vice-président du Rassemblement national a piqué Julien Arnaud à de nombreuses reprises. Explications.
Le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a estimé que la décision de justice rendue contre Marine Le Pen était « un choc pour la démocratie », a-t-il affirmé au micro de Julien Arnaud ce mardi 1er avril 2025 en début de journée sur l’antenne de France 2 dans les 4V, le rendez-vous politique de l’émission Télématin .
Ce dernier a ajouté que cette sanction était politique. « On n’a jamais privé, dans notre pays, par une décision de justice, le principal leader de l’opposition de la capacité de pouvoir être candidat ».
Sébastien Chenu prend position dans Télématin !
L’un des piliers du parti d’extrême droite a souligné que cette exécution provisoire était injustifiée pour la principale favorite dans les sondages pour succéder à Emmanuel Macron à la tête de l’État. « Cette exécution provisoire, c’est une exécution politique qui est faite de celle qui représente la voix de millions de Français », a-t-il affirmé, alors que Marion Maréchal dénonçait un scandale au même moment sur l’antenne de TF1 dans l’émission Bonjour .
Julien Arnaud a évoqué des menaces présumées de la part du parti contre les juges. Sébastien Chenu s’en est alors pris au journaliste de France 2, qui reprenait les propos de Gérald Darmanin. Ce dernier a néanmoins maintenu ses affirmations, contraignant le vice-président du Rassemblement national à réagir. « S’il y a des menaces, je les condamne, si ça vous fait plaisir de l’entendre », a-t-il déclaré au micro de France 2 dans Les 4V.
France 2 chute lourdement avec Télématin
Du côté des audiences, cet entretien politique, intégré à la matinale de France 2, a attiré en moyenne 587 000 téléspectateurs ce mardi 1er avril 2025 entre 7h40 et 7h49, soit 18,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sébastien Chenu est condamné en termes d’audience, sa prise de parole étant l’une des moins suivies de la saison pour le rendez-vous quotidien, très largement en dessous de la moyenne des 4V depuis le début de la saison. Néanmoins, France 2 reste leader sur ce créneau horaire.
La matinale, dans son ensemble, a réuni en moyenne près de 620 000 curieux ce mardi 1er avril 2025 sur l’antenne de France 2 entre 6h28 et 9h30, soit 22,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme reste stable sur une semaine, enregistrant un léger retrait de 0,1 point de part de marché. Sur un an, le duo Julien Arnaud / Flavie Flament accuse une baisse de 1,8 point de part d’audience.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.