Marion Maréchal : Ses confidences explosives sur TF1


Marion Maréchal a donné son avis sur la condamnation de Marine le Pen dans En toute franchise, le rendez-vous politique de Bonjour ce mardi 1er avril 2025 sur TF1. L’ancienne alliée d’Eric Zemmour en a profité pour faire des aveux à Adrien Gindre.
Marion Maréchal est revenue ce mardi 1er avril 2025 sur l’antenne de TF1 dans En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour , pour évoquer les conséquences de la peine prononcée à l’encontre d’une des figures incontournables du Rassemblement national. Pour rappel, Marine Le Pen, qui a été sur le plateau du journal de 20 heures de TF1, a été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 ferme, ainsi qu’à 5 ans d’inéligibilité.
Elle a tenu à faire une mise au point après les différentes analyses politiques de la veille. « Il y a eu 8 000 sondages pour dire que finalement, ce n’était pas si grave, que les Français s’en fichaient, que finalement les électeurs du Rassemblement national s’en souciaient peu. Je vous le dis, ce n’est pas le retour que j’ai. Il y a une immense émotion, une immense indignation », a-t-elle affirmé face à Adrien Gindre en début de journée.
Marion Maréchal : son soutien sans faille à Marine Le Pen
Lorsque le journaliste lui pose la question de la succession de Marine Le Pen à la présidentielle de 2027, la réponse est sans équivoque. « Vous ne m’emmènerez pas sur ce terrain-là », a-t-elle déclaré, insistant sur le fait que sa tante est toujours candidate à l’heure actuelle. Bruce Toussaint a évoqué une probabilité forte. « La voie est étroite, je suis d’accord avec vous, mais elle existe, et donc il faut s’en emparer jusqu’au bout », a-t-elle commenté.
Marion Maréchal a fait des confidences explosives sur TF1. Elle a fait exception à sa ligne directrice en acceptant de s’exprimer dans les médias. « J’ai accepté votre invitation, parce que la situation est extrêmement grave », a-t-elle expliqué, après avoir souligné à Adrien Gindre qu’elle témoignait à Marine Le Pen, sa tante, de tout son soutien. « Je serai à ses côtés dans ce qui m’a paru être un véritable scandale », a-t-elle ajouté en début d’entretien.
Coup de mou pour Bonjour !
Ce rendez-vous En toute franchise a-t-il remonté la pente après un début de semaine compliqué ? Cette pastille politique a fédéré en moyenne près de 264 000 curieux ce mardi 1er avril 2025 sur l’antenne de TF1 entre 7h35 et 7h44, soit 8,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous politique est en hausse par rapport à la veille avec Louis Aliot, mais la Une est toujours loin des scores qu’elle enregistrait il y a quelques semaines, notamment avec Sébastien Chenu.
Du côté de la matinale, l’émission a rassemblé en moyenne près de 285 000 personnes de 6h54 à 9h30, soit 9,6 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Bonjour a perdu un point de part de marché par rapport à la semaine passée, mais a progressé d’un point par rapport à la saison précédente. La dynamique reste donc enclenchée pour la matinale.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.