Toutelatele

Robert Ménard : « C’est une obscénité ! » Son coup de gueule sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/01/2025 à 12:18

Robert Ménard était l’invité de Sonia Mabrouk dans La Grande interview sur CNews ce jeudi 9 janvier 2025. Au cours de l’entretien, le maire de Béziers a dénoncé une « obscénité »

Sonia Mabrouk était aux commandes d’une nouvelle édition de La Grande interview sur CNews, diffusée en simultanée sur Europe 1, ce jeudi 9 janvier 2025. La journaliste recevait Robert Ménard, maire divers droite de Béziers. Dans un premier temps, il a été interrogé sur la mort de Jean-Marie Le Pen.

Sonia Mabrouk, qui est récemment partie, précise que Robert Ménard n’a jamais voté pour lui et a combattu certaines de ses idées. Mais le maire de Béziers a indiqué que les scènes de liesse lui ont donné « envie de vomir ». Tandis que la France insoumise estime que ces scènes relèvent de la liberté d’expression face à un « homme condamné, raciste et antisémite » selon les termes de Mathilde Panot.

Robert Ménard s’en prend à la France insoumise

Robert Ménard, qui a récemment réalisé un coup de théâtre, rappelle qu’il a voté Marine Le Pen, mais jamais Jean-Marie Le Pen. Il préfère le dire car il estime que ceux qui disent que « c’est la même chose » disent des « imbécilités ». Le maire de Béziers confirme que Jean-Marie Le Pen a eu des propos antisémites insupportables, ce qui n’est pas le cas de Marine Le Pen. Puis, il s’indigne contre la France insoumise qui parle d’antisémitisme.

Robert Ménard lâche : « Mais ils sont les pires » et revient sur les propos antisémites d’un certain nombre de responsables au sein de la LFI. Le maire de Béziers confie : « Il y a eu longtemps un antisémitisme d’extrême droite, bien sûr, on ne va pas nier ça. Il y avait des gens au Front national qui étaient antisémites, évidemment, et Jean-Marie Le Pen l’était. Mais aujourd’hui, l’antisémitisme, il est porté par qui ? Évidemment par La France insoumise ».

« Ce sont des charognards ! »

Concernant les personnes ayant fêté la mort de Jean-Marie Le Pen, décédé le mardi 7 janvier 2025 à 96 ans, Robert Ménard se montre cash et affirme : « Ce sont des charognards ! ». Il poursuit : « Comment on peut se jeter sur un cadavre ? Comment on peut aller boire du champagne sur un corps ? C’est une obscénité ! »

Ainsi, Robert Ménard pousse un violent coup de gueule sur CNews. Ensuite, le maire de Béziers a été interrogé sur la sécurité, l’islamisme ou encore sur François Bayrou. Il a également été questionné sur les déclarations de Brigitte Macron sur son mari.

La Grande Interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h10 sur CNews.