Le départ de Sonia Mabrouk sur CNews, son discret message d’au revoir


Sonia Mabrouk s’est retirée de l’antenne de CNews depuis quelques jours. Avant de partir, elle s’est adressée aux téléspectateurs de l’émission Midi News .
Sonia Mabrouk, quelques mois après avoir été chamboulée en direct, n’est pas présente pendant les fêtes de fin d’année sur l’antenne de CNews. Elle s’est retirée depuis la semaine dernière. La journaliste, qui a fait une rentrée tardive en raison de sa grossesse, a présenté sa dernière édition de l’année de l’émission Midi News ce jeudi 19 décembre 2024 à la mi-journée.
La journaliste de La Grande Interview a abordé, en compagnie de ses intervenants, des sujets d’actualité brûlants comme la reconstruction de Mayotte après la tempête Shido ou encore la visite du président Emmanuel Macron sur l’île française.
Sonia Mabrouk quitte CNews sur la pointe des pieds
Dans la dernière demi-heure, elle a évoqué le marché de Noël qui illuminait Le Barcarès. Avant de laisser la place à Nelly Daynac pour le 180 minutes info de 14 heures à 17 heures, Sonia Mabrouk a adressé un discret message d’au revoir aux téléspectateurs. « On va souhaiter de belles fêtes, un bon Noël, vraiment plein de bonnes choses évidemment », a-t-elle affirmé.
Sonia Mabrouk a ainsi conclu sa dernière apparition avant de laisser la main. « Merci à vous et à très bientôt », a-t-elle ajouté, comme un discret message d’au revoir. Elle sera de retour à la rentrée. En attendant, Elodie Huchard a pris le relais de la titulaire pendant quelques jours.
Sonia Mabrouk : un dernier record sur CNews avant 2025
Le jeudi 19 décembre 2024, Sonia Mabrouk a captivé 306 000 téléspectateurs de midi jusqu’à 13h50, soit 3,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La journaliste a ainsi permis à CNews de se classer cinquième chaîne nationale sur l’ensemble du public et première chaîne d’informations. Par rapport à la saison dernière, cette tranche horaire est en progression de 0,7 point de part de marché.
La tranche a été boostée par la première heure. Sonia Mabrouk a retenu l’attention de 357 000 personnes en moyenne de midi à 13 heures, soit 4 % du public global. CNews s’est positionnée au cinquième rang national et leader des chaînes info. Cette première heure est en hausse de 0,9 point de part d’audience. C’est une belle saison qui se termine donc pour Sonia Mabrouk.
Midi News est à retrouver quotidiennement sur CNews à midi.