Toutelatele

Robert Ménard : Coup de théâtre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 15/11/2024 à 13:00 Mis à jour le 15/11/2024 à 13:13

Invité, ce jeudi 14 novembre 2024, dans En toute franchise sur TF1, la venue de Robert Ménard a eu de quoi donner le sourire à Adrien Gindre dans la matinale de la chaîne privée.

Ce jeudi 14 novembre 2024, Bruce Toussaint était de retour en direct sur TF1 pour une nouvelle édition de Bonjour .

La matinale de la Une a notamment été ponctuée par une nouvelle interview politique d’Adrien Gindre. L’invité du jour d’ En toute franchise était Robert Ménard, actuel maire de Béziers.

Robert Ménard notamment interrogé dans Bonjour sur le procès de Marine Le Pen et la prochaine élection présidentielle

L’homme politique classé divers droite a notamment été invité à réagir aux réquisitions de la justice contre Marine Le Pen dans le cadre de l’affaire dite des emplois fictifs des assistants parlementaires européens du RN. Adrien Gindre l’a ensuite questionné au sujet de la prochaine élection présidentielle, d’une part sur une potentielle candidature de Jordan Bardella qui se présenterait en successeur de Marine Le Pen, d’autre part sur la rumeur d’une candidature commune du parti présidentiel pour empêcher l’accession de l’extrême-droite au pouvoir.

Robert Ménard a, enfin, fait savoir ce qu’il pensait des inquiétudes en termes de sécurité autour du match de football masculin qui s’est déroulé le soir-même entre la France et Israël, au regard du contexte géopolitique actuel.

Audiences en hausse pour En toute franchise et Adrien Gindre

Côté audiences, ce jeudi 14 novembre 2024, Bonjour ! a rassemblé, en moyenne, 347 000 personnes entre 6h54 et 9h30, soit 11% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors deuxième chaîne nationale, toujours largement derrière Télématin, la matinale de France 2, présentée, en semaine, par Flavie Flament et Julien Arnaud, et suivie, ce matin-là, par environ 702 000 fidèles entre 6h28 et 9h31, soit 23,8% de part de marché.

L’interview politique de Robert Ménard par Adrien Gindre a, pour sa part, attiré, en moyenne, 337 000 téléspectatrices entre 7h37 et 7h45, soit 10,9% du public âgé de quatre ans et plus. Un véritable coup de théâtre pour TF1 puisque le maire de Béziers, loin d’être une figure politique de premier plan, a ainsi permis, contre toute-attente, à En toute franchise de réaliser des scores largement au-dessus de sa moyenne habituelle.

Bonjour, présenté par Bruce Toussaint, est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 en direct sur TF1.