Eric Ciotti : personne ne s’attendait à cette annonce


Eric Ciotti était l’invité de La grande interview ce mardi 8 avril 2025 sur l’antenne de CNews. Ce dernier a donc apporté des réponses claires face à l’actualité. Cette prise de parole a donc été plébiscitée du côté des Français. Explications.
Eric Ciotti, quelques mois après une révélation stupéfiante sur Bruno Retailleau, était l’invité de Sonia Mabrouk ce mardi 8 avril 2025 sur l’antenne de CNews pour donner son avis sur l’actualité des derniers jours, notamment sur les dernières décisions de Donald Trump, quelques semaines après son investiture.
Le président de l’Union des droites et député des Alpes-Maritimes, après avoir fracassé Patrick Cohen, a ainsi affirmé qu’il se retrouvait dans les décisions prises contre le wokisme. Toutefois, il a précisé qu’il parlait pour la France. « On est faibles, trop faibles, et la seule réaction, c’est de se réarmer », a-t-il déclaré.
La grande interview : Eric Ciotti veut faire monter les enchères !
Par ailleurs, la journaliste de CNews lui a demandé son avis sur les droits de douane instaurés par Donald Trump, suspendus pendant 90 jours afin de trouver des accords commerciaux. Eric Ciotti a souligné lors de son intervention dans La grande interview que la France et l’Union européenne devaient d’ores et déjà préparer une réponse. « Il faut qu’on ait des moyens de réplique. Autrement, on se fera bouffer », a-t-il affirmé.
Le député s’est également exprimé sur le port de signes religieux dans le sport en France, et il n’a pas mâché ses mots. « La situation politique en France plaide à l’impuissance et à la lâcheté », a-t-il lancé face à Sonia Mabrouk. Eric Ciotti a-t-il réussi à convaincre les téléspectateurs en ce début de journée ?
La grande interview : CNews en forme
L’intervention d’Eric Ciotti dans La Grande Interview a réuni 479 000 personnes ce mardi 8 avril 2025 sur l’antenne de CNews entre 8h15 et 8h30, soit 15% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles, l’entretien a atteint 15,1% de part de marché sur les CSP+. CNews s’est ainsi classée première chaîne d’information en France et deuxième chaîne nationale, juste derrière France 2.
Personne ne s’attendait à cette annonce, car CNews est parvenue à devancer BFMTV et TF1 sur cette tranche horaire. Par rapport à la saison dernière, avec Mathieu Valet comme invité, le rendez-vous est en forte hausse de 4,1 points de part de marché. Eric Ciotti a donc permis à la chaîne du groupe Canal+ d’être puissante avant L’heure des pros .
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.