Toutelatele

Eric Ciotti : Sa révélation stupéfiante sur Bruno Retailleau

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/09/2024 à 10:45

Eric Ciotti était l’invité d’Apolline de Malherbe dans le Face à face sur BFMTV ce jeudi 26 septembre 2024. L’ancien président des Républicains a fait quelques révélations étonnantes sur son ancien parti après la nomination du gouvernement de Michel Barnier.

Apolline de Malherbe, ce jeudi 26 septembre 2024 au matin, a reçu Éric Ciotti dans le Face à face . Le député des Alpes-Maritimes et fondateur de l’Union des droites pour la République a évoqué l’actualité, notamment le terrible meurtre de Philippine ou encore la composition de ce gouvernement.

La journaliste a frappé fort dès les premières minutes de son entretien quotidien sur BFMTV, diffusé également en simultané sur RMC, juste après sa matinale Apolline matin . Elle lui a signifié qu’il aurait déjà pu être ministre. La réponse du président fondateur de l’Union des droites ne s’est pas fait attendre quelques secondes plus tard.

Éric Ciotti fait une grosse annonce sur BFMTV

Éric Ciotti a dévoilé qu’il ne souhaitait pas devenir ministre pour satisfaire son ego. L’ancien président du mouvement Les Républicains a même été plus loin en annonçant une prédiction inquiétante. « Je ne donne aucun avenir à ce gouvernement », a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « Ce gouvernement est parti dès le départ sur de mauvaises bases ».

Au surlendemain de sa venue dans Touche pas à mon poste  chez Cyril Hanouna, Éric Ciotti est revenu sur les élections législatives, qu’il a qualifiées de « gigantesque hold-up démocratique ». Il a de nouveau attaqué Xavier Bertrand, affirmant que ce dernier avait appelé à voter pour des candidats de la France Insoumise, tandis que les membres du Nouveau Front populaire se sont retirés au profit de candidats issus des Républicains. « C’est une abomination », a-t-il souligné au cours de son entretien avec Apolline de Malherbe.

Apolline de Malherbe l’a ensuite interrogé sur le discours de Bruno Retailleau, invité il y a quelques jours sur CNews. La journaliste a affirmé que ce dernier tenait des propos similaires aux siens, sans pour autant s’associer au Rassemblement national de Marine Le Pen. « Je pense qu’il a eu des interrogations, mais c’est à lui de le dire », a insinué Éric Ciotti.

Apolline de Malherbe choquée face à Éric Ciotti

Apolline de Malherbe, surprise par cette révélation concernant Bruno Retailleau, a tenté d’en savoir plus, mais sans succès. La journaliste de BFMTV est revenue à la charge quelques minutes plus tard, en tapant du poing sur la table. « Ne laissez pas ce flou, dites les choses clairement au moins », a-t-elle insisté. « Il y a eu cette hésitation chez beaucoup de mes amis », a-t-il finalement concédé.

Apolline de Malherbe lui a posé une dernière question en lui demandant si Bruno Retailleau avait envisagé de rejoindre sa coalition avec le Rassemblement national. Eric Ciotti a fini par donner une réponse claire : « Non, absolument pas ».

Face à face  est à retrouver du lundi au vendredi à 8h30 sur BFMTV.