Toutelatele

Gérald Darmanin sanctionné sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/07/2024 à 16:05

Gérald Darmanin était l’invité de La Grande Interview de Laurence Ferrari sur CNews ce mercredi 10 juillet 2024. Côté audience, l’intervention du ministre de l’Intérieur a-t-elle convaincu ?

Après avoir reçu Manuel Bompard la veille, Laurence Ferrari recevait Gérald Darmanin dans La Grande Interview sur CNews, ce mercredi 10 juillet 2024. Le ministre de l’Intérieur est notamment revenu sur les résultats du second tour des élections législatives, où le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête, mais sans majorité absolue.

Gérald Darmanin, qui a été réélu dans sa circonscription à Tourcoing, a expliqué que la France insoumise représentait un danger pour Matignon. Il dénonce notamment le discours de ce parti concernant les policiers. Puis, le ministre de l’Intérieur explique que le programme du Front Populaire n’est pas possible.

Gérald Darmanin s’en prend à Jean-Luc Mélenchon et François Hollande

Puis, Gérald Darmanin, qui a récemment été condamné sur France 2, attaque Jean-Luc Mélenchon estimant qu’il met dans le pays « le gène de la division ». Il a assuré qu’il voterait la censure au moindre ministre issu de la France insoumise et qu’il ne voterait pas un seul texte du Nouveau Front Populaire. Le ministre de l’Intérieur a ensuite été interrogé sur le futur gouvernement.

Il rappelle que certains gauchistes ne partagent pas l’idée de cette alliance. Concernant François Hollande, il estime qu’il s’est allié à la France insoumise. Gérald Darmanin juge que les valeurs de la République sont plus importantes que les alliances électorales. Puis, il a lancé un appel à la droite pour une éventuelle coalition.

Quelle audience pour Gérald Darmanin sur CNews ?

Cette interview de Gérald Darmanin, proposée entre 8h14 et 8h27, a réuni 375 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,5% sur les CSP+ et 9% sur les 25-49 ans. CNews se classe troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info.

Une semaine plus tôt, le mercredi 3 juillet 2024, La Grande Interview de Laurence Ferrari, qui a récemment été agressée en direct, avec Karl Olive comme invité faisait mieux avec 446 000 Français, soit 13,6% sur l’ensemble du public. Ainsi, Gérald Damanin se retrouve sanctionné en audience puisque CNews fait moins sur une semaine.

La Grande Interview de Laurence Ferrari est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.