François-Xavier Bellamy : Cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Ce mercredi 5 juin 2024, François-Xavier Bellamy, la tête de liste des Républicains, était l’invité de Laurence Ferrari dans la matinale sur CNews L’homme politique a-t-il convaincu les téléspectateurs lors de son entretien ?
Ce mercredi 5 juin 2024, François-Xavier Bellamy, la tête des listes du parti Les Républicains pour les Européennes, était l’invité de la journaliste Laurence Ferrari dans la matinale sur CNews à seulement quelques jours des élections européennes qui se dérouleront ce dimanche 9 juin. À cette occasion, les chaînes d’information passeront en édition spéciale pour couvrir le scrutin aux côtés de nombreux experts et politiques pour parler des résultats.
L’homme politique a évoqué au cours de son entretien la venue du président ukrainien Volodymyr Zelensky à l’Assemblée nationale ce vendredi 7 juin, la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, la défense de l’Union européenne ou encore la dissuasion nucléaire.
François-Xavier Bellamy sur CNews : quelles audiences pour Laurence Ferrari ?
Ce mercredi 5 juin 2024, Laurence Ferrari était une nouvelle fois aux manettes de la grande interview politique en vue des élections européennes qui se dérouleront ce week-end. Elle a ainsi interrogé François-Xavier Bellamy, la tête de liste des LR, à propos de ses ambitions pour l’Europe. Cependant, est-ce que cet entretien avec l’homme politique a intéressé les téléspectateurs ?
La prise de parole de l’homme de droite a réuni 339 000 téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était sur cette case la troisième chaîne nationale, derrière France 2 et BFMTV - mais devant TF1 -, et la deuxième chaîne d’information. Toutefois, CNews était hier leader des chaînes d’info également chez les CSP+ avec 11,6% de part d’audience.
François-Xavier Bellamy sur CNews : il convainc moins que Manon Aubry
L’entretien de François-Xavier Bellamy sur CNews a moins convaincu les téléspectateurs que celle de Manon Aubry face à Laurence Ferrari qui a eu lieu le mardi 4 juin 2024. L’interview de la femme politique a été suivie par 395 000 téléspectateurs, soit 12,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. CNews s’est ainsi classé première chaîne d’info et deuxième chaîne nationale derrière Télématin.
François-Xavier Bellamy fait de ce fait une moins bonne performance que sa consœur à seulement quelques jours des élections européennes.