Toutelatele

Manon Aubry explose en direct sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/06/2024 à 15:25

Dernière ligne droite pour Manon Aubry alors que les élections européennes auront lieu ce dimanche 9 juin 2024. La tête de liste de La France insoumise était l’invité de Laurence Ferrari dans La Grande Interview.

Laurence Ferrari a reçu Manon Aubry, tête de liste de la France insoumise aux élections européennes dans La Grande Interview ce mardi 4 juin 2024 sur CNews. D’emblée, elle a reproché à la journaliste d’opposer les sujets du pouvoir d’achat et le conflit au Proche-Orient. « Il faut que ce carnage s’arrête, comme pour la vie des otages, comme pour les Gazaouis » a insisté Manon Aubry, qui plaide pour la reconnaissance d’un État de Palestine. Elle a par ailleurs insisté sur une solution à deux États.

« On n’a jamais demandé à retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne » a expliqué Manon Aubry afin de dissiper tout doute. Concernant le pouvoir d’achat, elle veut mettre fin au libre-échange. Elle refuse qu’un produit chinois inonde le marché européen et provoque de la concurrence déloyale.

Manon Aubry annonce la démission de Gabriel Attal sur CNews

L’intervention d’Emmanuel Macron à la télévision ce jeudi 6 juin 2024 sur les antennes de TF1 et France 2 est tout simplement un « scandale démocratique » selon Manon Aubry qui s’offusque de l’interventionnisme du Président, tout comme de l’intrusion de Gabriel Attal pendant l’interview de Valérie Hayer la veille sur FranceInfo. « Ils humilient leur tête de liste de la même manière qu’ils humilient le peuple français » a-t-elle fustigé.

Manon Aubry a ensuite martelé qu’elle voulait censurer le gouvernement. Elle a prédit le départ de Gabriel Attal, suite à la défaite de Valérie Hayer aux prochaines élections européennes.

Record d’audience pour Manon Aubry sur CNews

L’entretien diffusé entre 8h14 et 8h27 a été suivi par 395 000 téléspectateurs. La part d’audience a atteint 12,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. CNews se classe première chaîne info et deuxième chaîne nationale derrière Télématin .

Par ailleurs, l’interview de Manon Audry a explosé un record historique avec 16,2% de part de marché auprès des 25-49 ans. CNews est leader des chaînes infos également chez les CSP+ avec 17,3% de part d’audience.