Toutelatele

Marine Le Pen s’emporte “C’est un faux jeton !”, Laurence Ferrari choquée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/05/2024 à 16:11

Laurence Ferrari a été bousculée aux commandes du Grand Entretien. Ce mercredi 22 mai 2024 sur l’antenne de CNews, la journaliste a été bousculée par une réponse de Marine Le Pen au sujet de la situation en Nouvelle-Calédonie. Par ailleurs, Laurence Ferrari a établi un record d’audience la veille.

Laurence Ferrari a été appelée en renfort ces derniers jours sur CNews, après avoir été aux commandes du débat entre Valérie Hayer et Marion Maréchal. En effet, la présentatrice de Punchline a été sollicitée afin de remplacer Sonia Mabrouk, partie en congé maternité, pour Le Grand Entretien .

Cette dernière est aux commandes d’une nouvelle édition de cette interview quotidienne ce jeudi 23 mai 2024 sur l’antenne de CNews en début de matinée. En début de semaine, les audiences de cette tranche ont été très performantes.

Laurence Ferrari booste la matinale de CNews

La veille, avec Marion Maréchal, Laurence Ferrari a battu des records en l’absence de Sonia Mabrouk. La grande interview a conquis 401 000 personnes ce mardi 21 mai 2024 en début de matinée, soit 12,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

L’ancienne journaliste de TF1 a permis à la chaîne d’informations de se classer leader devant BFMTV et LCI, et de positionner au deuxième rang national, derrière France 2 et l’édition quotidienne de Télématin . Sur les CSP+, la tranche a explosé son record avec 18% de part de marché et a été au plus haut depuis la création de cet entretien quotidien.

Marine Le Pen se lâche en direct dans Le Grand Entretien

Ce mercredi 22 mai 2024, Laurence Ferrari a interrogé Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national à l’Assemblée nationale. La mentore de Jordan Bardella, concourant aux élections européennes, s’est exprimée sur la situation en Nouvelle-Calédonie et le déplacement du chef de l’État. « Après l’intégralité des erreurs qui ont été commises par le gouvernement, je ne voyais pas d’autres solutions », a-t-elle commencé son argumentation. Seulement, cette dernière a affirmé que ce déplacement ne pouvait pas être nécessaire. « Peut-être est-il déjà trop tard »

Par ailleurs, Laurence Ferrari a invité Marine Le Pen à réagir sur les déclarations de François-Xavier Bellamy à son égard. La tête de liste des Républicains a été très critique à son égard concernant ses solutions. Cette dernière n’a pas tardé à choquer Laurence Ferrari avec sa réponse. « François-Xavier Bellamy est un faux jeton »,s’est-elle emportée, en ajoutant que sa famille politique « a signé les accords de Nouméa qui vendaient la décolonisation aux Kanaks », a-t-elle poursuivi.

Laurence Ferrari est aux commandes du Grand Entretien du lundi au vendredi à 8h10 sur CNews.