Marion Maréchal pète les plombs, CNews explose
Ce lundi 8 avril 2024, Marion Maréchal était présente sur le plateau du Face à Face de CNews dès 21 h pour participer à un grand débat face à Valérie Hayer. Une rencontre politique qui a fait des records d’audience après le pétage de plombs de la nièce de Marine Le Pen.
Après son passage sur BFMTV ce dimanche 7 avril 2024 dans l’émission de Benjamin Duhamel face à Marie Toussaint (parti Europe Écologie les Verts), Marion Maréchal s’est retrouvée sur le plateau du Face à Face animé par Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari sur CNews ce lundi 8 avril 2024.
C’est dans le cadre des prochaines élections européennes que la nièce de Marine Le Pen a participé à un débat en tant que tête de liste du parti Reconquête d’Éric Zemmour dont elle est la vice-présidente. C’est face à Valérie Hayer, tête de liste du parti Renaissance appartenant à la majorité présidentielle que Marion Maréchal n’a pas réussi à garder son calme vers la fin du débat.
Marion Maréchal n’arrive plus à garder son calme
Juste après l’émission de Pascal Praud, L’heure des pros, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari ont pris l’antenne pendant près d’une heure afin d’arbitrer un match de haute volée entre les deux femmes politiques. Alors que de nombreux sujets ont été traités pendant ce débat : l’insécurité dans le pays, les problèmes liés aux agriculteurs, mais aussi la défense de la France à l’international dans le cadre de la Guerre en Ukraine, c’est un autre sujet qui a fait bondir la vice-présidente du parti Reconquête.
Traitant de la politique migratoire en France, Sonia Mabrouk demande alors à Valérie Hayer si elle pense que « l’immigration peut venir résoudre le problème de natalité ou plutôt de dénatalité ». Une question à laquelle la femme politique répond en évoquant que la France ne possède que 7 % de sa population étrangère, contre 5 % en 1930, des chiffres qui contredisent la théorie du « Grand remplacement » évoqué par sa rivale. Ce à quoi Marion Maréchal rebondit en balançant « Vous distribuez la nationalité française comme des petits-pains, 400 000 personnes entre 2017 et 2021 » puis de s’emporter lorsque Valérie Hayer évoque la régularisation des travailleurs : « Oh ce discours de bobo Parisien ».
Le Face à face bat des records d’audience
Du côté des audiences, Marion Maréchal fait un sans-faute et remporte le match puisque c’est près de 685 000 téléspectateurs qui ont assisté à ce débat animé sur CNews entre 21 h et 22 h. Leader des chaînes d’information avec 3,3 % de PdA 4 ans et plus, l’émission de Laurence Ferrari a battu des records d’audiences pour la case !
Reste à savoir si les prochains Face à Face dans le cadre des prochaines élections européennes feront mieux !