Toutelatele

Touche pas à mon poste : Marion Maréchal évoque sa “relation particulière” avec un chroniqueur

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 15/03/2024 à 21:55

Ce vendredi 15 mars 2024, l’une des invités de “Touche pas à mon poste” était Marion Maréchal. Lors de la question d’un chroniqueur de l’émission de C8, elle a évoqué leur “relation particulière”.

Dans le cadre des prochaines élections européennes, Marion Maréchal fait campagne pour le parti d’Éric Zemmour, Reconquête. Invitée de Touche pas à mon poste ce vendredi 15 mars 2024, elle a fait un sous-entendu concernant un chroniqueur de Cyril Hanouna.

Au moment où Gilles Verdez a souhaité lui poser une question, l’animateur de l’émission de C8 s’est tourné vers son chroniqueur : “Je vous présente Gilles Verdez”. Et la réponse de Marion Maréchal a étonné

Touche pas à mon poste : Marion Maréchal interpelle un chroniqueur

Du tac au tac, la femme politique a répondu : “On se connaît un petit peu”. Le chroniqueur a réagi : “Oui, bien sûr”. Puis elle a ajouté : “On a une relation particulière lui et moi”. “Pas du tout”, lui a alors lancé Gilles Verdez, avant de préciser “Ma question est totalement neutre”. Puis il a annoncé : “Je précise avant de la poser que je suis musulman”. “Ça va changer ma réponse alors ?”, s’interroge la femme politique.

Le chroniqueur lui a ensuite demandé : “Vous avez déclaré que vous vouliez interdire la publicité commerciale sur le ramadan dans l’espace public. En tant que musulman et citoyen français, j’aimerais savoir ce qui vous a pris de faire une telle proposition”. Mais il n’est pas le seul à avoir confronté l’invitée du jour.

Gilles Verdez et Valérie Benaïm questionnent la femme politique

Marion Maréchal a évoqué une “charia alimentaire” au moment du ramadan, ce qui n’a pas plu à Valérie Benaïm. Pour elle, c’est un terme qu’elle invente et cela met tout au même niveau, islamisme radical et publicité sur l’alimentation. La chroniqueuse déclare : “Ça me pose problème”.

Gilles Verdez l’a une nouvelle fois interpellée : “On a l’air de mettre la pression en faisant le ramadan ?”. Puis le débat s’est centré sur la polémique autour d’Aya Nakamura, pressentie pour chanter Edith Piaf aux Jeux olympiques de Paris. Marion Maréchal a critiqué les paroles de ses chansons, et notamment le mot “katchana” qui désigne une position sexuelle. Amusé, Cyril Hanouna lui a dit ne jamais avoir pensé qu’elle dirait cela un jour sur son plateau. Elle a répondu : “Je peux mourir, j’ai dit ‘levrette’ sur le plateau de TPMP”.