Toutelatele

Touche pas à mon poste - Xavier Dupont de Ligonnès à la « sexualité délirante » ? Gilles Verdez a sa théorie

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 11/03/2024 à 22:30 Mis à jour le 11/03/2024 à 23:36

Ce lundi 11 mars, Cyril Hanouna est revenu sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Face à Bruno de Stabenrath, le meilleur ami du père de famille recherché, Gilles Verdez a exposé sa théorie sur ce quintuple meurtre.

Qu’est-il arrivé à Xavier Dupont de Ligonnès ? Pour sa sœur Christine, il ne fait aucun doute que le père de famille recherché depuis avril 2011 pour le meurtre de ses enfants et de sa femme est encore vivant. Dans son livre Xavier, mon frère, présumé innocent (Harper Collins), elle avance même qu’il serait un agent des renseignements exfiltré. Quant aux corps retrouvés chez lui, ils n’appartiendraient pas à sa famille.

Une théorie décriée sur laquelle sont revenus les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, ce lundi 11 mars. Pour tenter de comprendre la personnalité de Xavier Dupont de Ligonnès et les propos de sa sœur, le meilleur ami du premier a répondu à toutes les questions de Cyril Hanouna.

Gilles Verdez évoque le ménage à trois de Dupont de Ligonnès

Interrogé sur les rumeurs de « sexualité débridée qui serait maquillée d’ésotérisme, de sectarisme », le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès Bruno de Stabenrath répond : « Dès le moment où Xavier ne veut pas perdre Agnès (son épouse, ndlr), il accepte Michel (son amant, ndlr). (...) Et donc ils vont faire des choses à trois ».

Mais pour Gilles Verdez cette « sexualité délirante » aurait pu être le moteur de sa vengeance. Le chroniqueur de Cyril Hanouna explique : « Psychologiquement, à un moment, c’est bien gentil d’offrir sa femme à son meilleur ami, mais cela peut exacerber ses pulsions. Le sexe est parfois un motif ».

Xavier Dupont de Ligonnès dans une secte ?

Évoquant la secte dans laquelle aurait évolué Xavier Dupont de Ligonnès, Bernard Montiel tente de comprendre : « Il paraît que les femmes y étaient assez offertes à plusieurs participants ». Ce à quoi, Bruno de Stabenrath réagit : « Xavier était fâché, il n’avait plus de lien avec la secte ».

Et ajoute : « Ses parties de sexe avec Agnès et Michel n’ont rien à voir avec la secte. C’est juste quelqu’un qui essaie de sauver son couple et qui est vraiment au bout de sa vie. Xavier, dans les derniers moments de sa vie, il a des dettes, des huissiers ». Et martèle : « Il sait qu’il va aller dans le mur, il sait qu’il va tuer toute sa famille ».

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.