Toutelatele

Le message d’adieu de Sonia Mabrouck pour son départ sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/05/2024 à 11:45

Sonia Mabrouk ne sera pas aux commandes de Midi News, ce lundi 13 mai 2024 sur CNews. Quelques jours plus tôt, la journaliste a annoncé son départ. Explications.

Le jeudi 9 mai 2024, malgré l’Ascension, jour férié, Sonia Mabrouk, qui a récemment semé la zizanie, était bien en direct sur CNews. La journaliste était aux commandes d’une nouvelle édition de Midi News . Dans ce numéro, elle était entourée de Régis Le Sommier, André Vallini, Sarah Saldmann et Stéphane Simon.

Au cours de l’émission, les chroniqueurs sont revenus sur le discours d’Emmanuel Macron concernant les Jeux olympiques ou encore le choix du rappeur Jul pour allumer le chaudron olympique. Ils ont ensuite évoqué la polémique permanente concernant Rima Hassan de la France insoumise.

CNews leader info avec Midi News

Puis, la situation à Sciences Po et dans les universités a été débattue. Par ailleurs, un sujet expliquait que l’abaissement à 30 Km/h à Paris fait exploser les PV. Un reportage sur le pont du 8 mai avec pour angle le budget pour les vacances a ensuite été proposé.

Cette édition de Midi News , proposée entre 12 heures et 13h50, a réuni 266 000 téléspectateurs, soit 2,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe cinquième chaîne nationale et première chaîne info. De midi à 13 heures, l’émission a passionné 273 000 curieux, soit 3% sur l’ensemble du public.

Sonia Mabrouk enceinte, elle annonce son départ

Par ailleurs, en fin d’émission, Sonia Mabrouk a remercié les téléspectateurs pour leur fidélité. Elle a ensuite fait part d’une annonce surprenante : « C’est avec plaisir et émotion je ne peux pas le cacher que je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité donc c’est une heureuse nouvelle ».

La journaliste poursuit son message d’adieu et déclare : « Un bonheur, une joie qui va forcément me tenir éloignée des antennes à la fois TV et radio avant, je l’espère vous retrouver prochainement et pleinement ». Ainsi, Sonia Mabrouk a annoncé son départ temporaire de CNews. Elle a ensuite remercié les équipes, les chroniqueurs et la direction.

Sonia Mabrouk, qui a explosé l’audience en mars dernier avec la présence d’Eric Zemmour, est remplacée par Laurence Ferrari pour assurer La grande interview , entre 8h15 et 8h30. Tandis que Thierry Cabannes lui succède aux commandes de Midi News sur CNews.