Toutelatele

François Hollande : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 27/06/2024 à 20:00 Mis à jour le 27/06/2024 à 23:31

En cette période d’élection législative en France, les plateaux d’émissions ne cessent d’accueillir des figures politiques. Et ce mercredi 26 juin 2024, BFMTV en profite pour interviewer François Hollande.

Tous les jours, que ce soit sur les talk-shows ou sur les chaînes d’informations telles que CNews ou BFMTV, les sujets d’actualité se concentrent essentiellement sur les élections législatives qui se dérouleront le dimanche 30 juin 2024 et le dimanche 7 juillet 2024.

Par conséquent, les productions ne cessent d’inviter les représentants des différents partis politiques pour en savoir plus sur leurs programmes. Un événement inédit en France qui a chamboulé le calendrier de plusieurs émissions de télévision.

Des émissions de télévision sous-tension

Depuis que le président Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, les personnalités politiques font le tour des studios de télévision. Néanmoins, les débats et les interviews peuvent mal se finir. En effet, plusieurs journalistes ont dû calmer certaines discussions.

Cela a été le cas pour Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous . Effectivement, le vendredi 14 juin 2024, c’est Rachida Dati qui est présente. Mais la conversation va très vite changer de ton. La ministre va même dire : « Vous me parlez d’où Anne-Elisabeth Lemoine ? Vous me parlez de votre salon. Moi ça ne m’intéresse pas ça ! ».

François Hollande en exclusivité sur BFMTV

BFMTV, chaîne d’information, va elle aussi avoir des invités de renom, notamment lors de L’Interview 3D . Et pour cause, le mercredi 26 juin 2024, c’est l’ancien président François Hollande qui doit faire face aux questions des journalistes. Le public était au rendez-vous. L’émission est de ce fait largement au-dessus de la moyenne des audiences de la case.

En effet, de 19h à 19h30, cet échange va avoir pour résultat 3,1 % de part d’audience, avec 406 000 téléspectateurs en moyenne. Une incroyable nouvelle pour BFMTV. Et la production peut se réjouir, car l’interview va même être juste derrière la chaîne concurrente CNews, qui elle a récolté 639 000 téléspectateurs, c’est-à-dire 4,5 % de part d’audience.

Néanmoins, BFMTV reste la première chaîne d’informations pour le public entre 25 et 49 ans.