Toutelatele

Christine Kelly piégée sur CNews « On est en direct ! »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/06/2024 à 14:56 Mis à jour le 27/06/2024 à 15:12

Face à l’info a conservé encore une fois la tête des audiences des chaînes d’information ce mercredi 26 juin 2024. Christine Kelly recevait notamment Benjamin Haddad sur CNews.

Alors qu’Emmanuel Macron fait du chantage à la guerre civile, Christine Kelly s’est demandé comment se positionnait la majorité à autre jours du premier tour des élections législatives anticipées, « pourquoi mettre le RN sur le même plan que LFI ? » s’est interrogée la journaliste en ouverture de Face à l’info ce mercredi 26 juin 2024.

Benjamin Haddad ex-porte-parole des députés Renaissance était l’invité exceptionnel de Christine Kelly. Il a critiqué la prestation de Jordan Bardella le soir avant sur TF1 lors du débat pour les législatives. La présentatrice s’est interrogée sur le refus de Benjamin Haddad de discuter avec le Rassemblement national. « Je veux que l’on tende la main aux républicains, que l’on travaille avec LR. Je pense à tous les Français qui ont fait confiance à Raphaël Glucksmann. […] Il ne devrait pas aller salir cette promesse avec un attelage d’extrémistes et d’antisémites » a insisté l’homme politique.

Christine Kelly toujours leader des audiences sur CNews

Entre 19 heures et 19h16, cet entretien a été suivi par 520 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus. CNews était leader des audiences des chaînes d’information. « On est en direct ! » a signalisé Christine Kelly à Marc Menant particulièrement indiscipliné alors que la publicité était déjà terminée à l’antenne de la chaîne d’information.

Dans la suite, la journaliste Gabrielle Cluzel est revenue sur la suppression du droit du sol proposée par le RN et qui soulève la fronde d’une partie de l’intelligentsia. « Le RN veut mettre à bas tout l’édifice du droit du sol construit avec constance par les rois de France et la République » a soutenu l’historien Patrick Weil dans Le Monde à quoi Gabrielle Cluzel a répondu « Eric Zemmour, sors de ce corps ! Tout d’un coup la gauche est attachée à la transmission ».

Face à l’info garde la tête des audiences

Dans la dernière partie, Mathieu Bock-Côté a apporté son éclairage sur la tribune d’Alice Diop dans Libération. Au global, 639 000 téléspectateurs ont suivi Face à l’info en access prime time. La part d’audience a atteint 4,5% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.

De son côté, David Pujadas a intéressé 358 000 Français entre 18h15 et 18h50, soit 3% de part de marché auprès des 4 ans et plus.