Toutelatele

Nicolas Dupont-Aignan pète les plombs, chaos sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/06/2024 à 17:53 Mis à jour le 18/06/2024 à 17:54

Julie Hammett et Alice Darfeuille étaient aux commandes de La grande confusion sur BFMTV. Au cours de l’émission, les deux journalistes recevaient Nicolas-Dupont Aignan. La tension était palpable sur le plateau.

Julie Hammett, qui a récemment commis une énorme bourde, et Alice Darfeuille étaient aux manettes d’une émission spéciale sur BFMTV intitulée La grande confusion pour évoquer les élections législatives anticipées. Nicolas-Dupont Aignan, président de « Debout la France » et député sortant de l’Essonne, était invité sur le plateau.

Nicolas-Dupont Aignan a expliqué qu’il soutenait la coalition à droite, malgré les critiques. Jean-Philippe Tanguy, ex-député de la Somme, responsable du programme économique du Rassemblement national, était également invité sur le plateau.

Alice Darfeuille rembarre Nicolas-Dupont Aignan

Au cours de l’interview, Nicolas-Dupont Aignan a pété les plombs après l’insistance d’Alice Darfeuille. Le député lui reproche de ne pas lui laisser finir sa phrase et lâche : « Je dis encore ce que je veux à l’antenne ! ». La journaliste rétorque : « Et moi je pose les questions que j’ai envie de poser, ne rentrez pas là dedans ! ».

Ensuite, Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Culture, et chroniqueuse sur BFMTV, a été en désaccord avec Nicolas-Dupont Aignan. Elle lui lance : « C’est bien un argument de mec ça ! ». Plus tard dans l’émission, Alice Darfeuille a montré son agacement, car deux invités, l’un du Rassemblement national, et l’autre du Front populaire, parlent l’un sur l’autre.

Clash sur BFMTV, Alice Darfeuille intervient

La journaliste est forcée de les interrompre et hausse le ton : « Lorsque l’on vous interpelle taisez-vous ! ». Puis, un peu plus tard, Charles Consigny a pété les plombs en direct et se fait rembarrer par la journaliste Nora. Après ce chaos et ce clash inaudible sur le plateau, Alice Darfeuille lance : « On va essayer de reprendre le contrôle des choses ».

Cette édition de La grande confusion , proposée entre 20h30 et 23h53, a réuni 260 000 téléspectateurs, soit 1,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. BFMTV se positionne leader info.