Toutelatele

France 2 : Tout va changer ! Voici les nouveautés

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 26/07/2024 à 17:15

Les chaînes du groupe France Télévisions vont voir dès ce vendredi 26 juillet 2024 leur grille des programmes totalement modifiée pour laisser la place aux multiples épreuves des Jeux olympiques.

Préparez-vous à énormément du changement cet été ! Depuis ce mercredi 24 juillet 2024, France 2 et France 3 ont d’ores et déjà commencé à bouleverser leurs grilles des programmes pour proposer aux téléspectateurs les premières épreuves des Jeux olympiques. Il s’agit notamment du rugby à 7, dont l’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales en remportant leur match contre l’Argentine (26-14). Ils affronteront l’Afrique du Sud ce samedi 27 juillet 2024 à 15h30.

Les Bleus de Thierry Henry ont quant à eux battu les États-Unis (3-0) ce mercredi 24 juillet 2024, au Stade Vélodrome, à Marseille. Ils feront face à la Guinée ce samedi 27 juillet 2024 à Nice. L’équipe de France de football féminine a également tenu bon contre la Colombie ce jeudi 25 juillet 2024 et l’équipe féminine de handball a remporté également son match contre la sélection hongroise (31-28).

Comment les Jeux olympiques vont bousculer les téléspectateurs de France Télévisions ?

Le lancement officiel des Jeux olympiques ce vendredi 26 juillet 2024 sur France 2 rebat totalement les cartes au niveau des grilles des programmes du groupe France Télévisions. La deuxième chaîne est notamment totalement dédiée aujourd’hui à la cérémonie d’ouverture qui débutera aux alentours de 19h30.

Et dès le lendemain, elle proposera une nouvelle journée type qui se résume à : Télématin suivie de Consomag, puis elle se concentrera directement sur les premières épreuves de la journée des Jeux olympiques.

Au final, les programmes d’informations sont les seuls qui ont été maintenus pendant cette période de Jeux, exit Affaire conclue, N’oubliez pas les paroles, Ça commence aujourd’hui ou encore Tout le monde veut prendre sa place et Chacun son tour.

Même cas de figure du côté de France 3. En effet, la troisième chaîne proposera dans la matinée Okoo, le rendez-vous des enfants, avant de basculer également sur les différentes épreuves des Jeux olympiques. La chaîne proposera uniquement pendant cette période les dessins animés pour les plus jeunes et ses bulletins d’information.

Quel rôle pour France 5 pendant les Jeux olympiques ?

Si France 2 proposera une nouvelle émission pendant l’événement avec Léa Salamé dès 23h20, France 5 est la seule chaîne du groupe a continué de proposer d’autres contenus que les épreuves des Jeux olympiques. En effet, pour les téléspectateurs peu friands de Camping Paradis - qui aura une place de choix la semaine prochaine sur TF1 -, ils pourront se réfugier sur la cinquième chaîne.

France 5 proposera du lundi au samedi l’émission C dans l’air en direct et proposera le soir au public des rediffusions des fictions phares du groupe comme Alex Hugo, L’art du crime, Et la montagne fleurira ou encore Les petits meurtres d’Agatha Christie. En somme, de quoi faire une petite pause pendant les prochaines semaines qui seront sous le signe du sport sur le petit écran.