Toutelatele

Julia Vignali condamnée, Affaire conclue retirée de l’antenne

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 24/07/2024 à 14:55

Ce mardi 23 juillet 2024, Julia Vignali était aux commandes de plusieurs épisodes de son émission Affaire conclue sur France 2 pendant l’après-midi. Le public a-t-il été au rendez-vous avant sa suppression de l’antenne ?

Ce mardi 23 juillet 2024, Julia Vignali était aux commandes de trois numéros de son émission Affaire conclue qui ont été diffusés entre 15h19 et 17h50 sur France 2. Les téléspectateurs ont beaucoup été privés du programme ces dernières semaines puisque celui a été déprogrammé à de nombreuses reprises, notamment à cause d’événements sportifs comme Roland-Garros ou encore le Tour de France.

Et la vague de déprogrammation continue malheureusement pour la présentatrice du groupe France Télévisions qui sera privée d’antenne au cours de cet été.

Affaire conclue : l’émission déprogrammée cet été sur France 2

Le groupe France Télévisions a décidé de faire de la place dans sa grille des programmes pour proposer aux téléspectateurs l’intégralité des épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ainsi, cet été France 2 ne proposera pas ses émissions au profit de la compétition sportive internationale. Affaire conclue ou encore N’oubliez pas les paroles ne seront ainsi plus diffusés sur la chaîne.

Il faudra ainsi patienter jusqu’à la fin des épreuves paralympiques le dimanche 8 septembre 2024 pour retrouver la grille des programmes classiques des chaînes de France Télévisions.

Affaire conclue : quelles audiences pour Julia Vignali sur France 2 ?

Ce mardi 23 juillet 2024, Julia Vignali était à la présentation de trois numéros d’Affaire conclue sur France 2 dans l’après-midi. La première édition de l’émission, diffusée entre 15h19 et 16h03, a rassemblé 366 000 téléspectateurs, soit 6,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant cette diffusion la quatrième chaîne nationale, elle a ainsi été condamnée en termes d’audience par le public.

Le deuxième numéro, proposé entre 16h14 et 16h59, a réuni 535 000 personnes devant leur poste de télévision, soit 9,9% du public sur cette case. Quant à la dernière émission, elle a été suivie par 780 000 téléspectateurs en moyenne, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pendant la diffusion du deuxième épisode, la chaîne était la troisième chaîne nationale et au cours du dernier numéro, France 2 était la deuxième chaîne nationale.