Fabien Roussel insulté, cette attaque qui ne passe pas
![](local/cache-gd2/7b/dc24222088ed2a0e56b6793c8d4895.webp?1688568762)
![Fabien Roussel insulté, cette attaque qui ne passe pas Fabien Roussel insulté, cette attaque qui ne passe pas](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/roussel-1501-0b595.jpg?1736938307)
Fabien Roussel était l’invité d’Apolline de Malherbe dans Le face à face sur BFMTV le lundi 13 janvier 2025. Au cours de l’interview, le secrétaire national du Parti communiste français est revenu sur les insultes d’un leader politique…
Apolline de Malherbe, qui a récemment évité une chute, était aux commandes d’une nouvelle édition du Face à face sur BFMTV, son interview politique diffusée à 8h30. Le lundi 13 janvier 2025, la journaliste recevait Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français. Dans un premier temps, il a expliqué que les Français « attendent du changement », notamment sur les retraites.
Concernant les négociations avec le gouvernement, Fabien Roussel avoue : « On est encore un peu dans le brouillard ». Il espère que le discours de François Bayrou, le Premier ministre, va s’éclaircir dans les prochaines heures. Le lendemain, il sera à l’Assemblée nationale pour son discours de politique général. Le secrétaire national du Parti communiste français souligne qu’ils ont « formulé leurs attentes ».
Fabien Roussel répond aux insultes de Jean-Luc Mélenchon
Fabien Roussel attend du Premier ministre qu’il s’engage sur la réforme des retraites dès le lendemain. Il souhaite un engagement clair de sa part. Puis, le secrétaire national du Parti communiste français explique avoir échangé avec Éric Lombard, le ministre de l’Économie. Il confie lui avoir envoyé un message ce matin après leur discussion de la veille dans le cadre des négociations. Il affirme que s’il n’y pas d’engagement sur la réforme des retraites, il votera la censure.
Apolline de Malherbe, qui a récemment été victime d’un incident, a ensuite interrogé son invité sur les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui n’a pas apprécié les négociations de certains membres du Nouveau Front Populaire avec le gouvernement. Le secrétaire national du Parti communiste explique qu’il est dans « l’injure » et la « provocation permanente ». Il en a marre des insultes du leader de la France insoumise et affirme qu’il est systématiquement dans l’opposition. Il ajoute que Jean-Luc Mélenchon n’attend que la présidentielle.
Quelle audience pour Fabien Roussel sur BFMTV ?
Cette interview de Fabien Roussel, pour qui la sentence est tombée, dans Le face à face , proposée entre 8h33 et 8h53, a réuni 443 000 téléspectateurs, soit 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,5% sur les 25-49 ans. BFMTV se classe première chaîne info et deuxième chaîne de France.
Une semaine plus tôt, le lundi 6 janvier 2025, avec Jean-François Bohnert comme invité, a rassemblé 539 000 personnes, soit 16,7% du public présent, dont 18,6% sur les 25-49 ans. BFMTV s’était positionnée première chaîne info et deuxième chaîne de France. Ainsi, Fabien Roussel fait moins bien que Jean-François Bohnert.
Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.