Toutelatele

Évelyne Dhéliat poussée vers la sortie sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 26/06/2024 à 15:00

Ce mardi 25 juin 2024, Évelyne Dhéliat était à l’animation de la météo sur TF1 en début d’après-midi, mais a finalement été supprimée de la grille des programmes de la chaîne à cause d’événements spéciaux.

Ce mardi 25 juin 2024, Évelyne Dhéliat a présenté le bulletin météo à la suite du Journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarreau. La présentatrice phare du groupe a alors annoncé de bonnes nouvelles à une grande partie des Français puisque le soleil est enfin de retour. Cependant, certaines régions sont touchées par de fortes pluies, comme à Saint-Martin-Vésubie qui est affectée par d’importantes crues.

L’animatrice n’était cependant pas aux commandes de la météo dans la soirée à cause de plusieurs événements spéciaux sur la première chaîne qui a nécessité sa déprogrammation.

Quelles audiences pour la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur TF1 ?

Ce mardi 25 juin 2024, la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur la première chaîne a été suivie à 13h56 après le Journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarreau par 1,95 million de téléspectateurs en moyenne, soit 25,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Face à elle, Météo Climat sur France 2 a été regardée à 12h54 par 1,86 million de personnes en moyenne, soit 19,4% du public sur cette case, puis à 13h42 par 1,11 million de téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 se place ainsi toujours en position de leader face à son concurrent.

Évelyne Dhéliat poussée vers la sortie ce mardi 25 juin 2024

Évelyne Dhéliat n’était cependant pas à l’antenne comme à son habitude pendant la soirée pour présenter les bulletins météo. En effet, ils ont été supprimés par TF1 à cause du match de l’équipe de France de football face à la Pologne à 18h, puis après le Journal de 20 heures de Julien Arnaud pour lancer tout de suite après le débat tant attendu avant le premier tour des législatives entre Jordan Bardella, Manuel Bompard et Gabriel Attal.

La météo reprendra toutefois son rythme de diffusion habituel ce mercredi 26 juin 2024 puisque la chaîne ne proposera pas d’événement spécial pendant la soirée.