Évelyne Dhéliat : coup de théâtre sur TF1
Ce lundi 17 juin 2024, Évelyne Dhéliat était à la présentation de la météo sur TF1. Ses annonces ont été suivies par de nombreux téléspectateurs, positionnant le programme d’information en leader des audiences.
Ce lundi 17 juin 2024, Évelyne Dhéliat était comme à son habitude à la présentation de la météo sur TF1 au cours de la soirée. La présentatrice phare du groupe a malheureusement annoncé de bien tristes nouvelles à la région parisienne puisque la pluie refuse de partir malgré l’été qui débute ce jeudi 20 juin 2024. Si certaines régions font encore face au mauvais temps, ce n’est pas le cas notamment de Marseille qui a eu le droit à un beau soleil dès la matinée.
Le bulletin météo de l’animatrice a été largement plébiscité par les téléspectateurs qui attendaient probablement de bien meilleures annonces.
Quelles audiences pour la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur TF1 ?
Ce lundi 17 juin 2024, la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur la première chaîne a été suivie par 3,59 millions de téléspectateurs en moyenne à 19h54, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Son deuxième bulletin diffusé à 20h41 a réuni en moyenne 4,85 millions de personnes devant leur poste de télévision, soit 22,8% du public sur cette case.
Face à elle, Météo Climat sur France 2 a été regardée à 19h54 par 2,90 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le deuxième numéro à 20h38, a connu une certaine progression avec la présence de 3,21 millions d’individus, soit 15,2% du public. TF1 se place ainsi en position de leader face à son concurrent.
Évelyne Dhéliat très largement leader grâce au match de l’équipe de France
La météo de TF1 était pendant son deuxième numéro très largement leader, notamment grâce au match de l’équipe de France qui a fait son entrée dans l’Euro de football face à l’Autriche. Le premier match des Bleus a été diffusé ce lundi 17 juin 2024 sur leur antenne et celui-ci s’est soldé par une victoire de l’équipe de Didier Deschamps grâce à un but contre son camp de l’Autrichien Maximilian Wöber.
Les joueurs français ont toutefois connu une grosse frayeur puisque dans les dernières minutes de la rencontre Kylian Mbappé, le capitaine, s’est fait une fracture au nez qui rend pour l’instant son avenir incertain pour la suite de la compétition.