Toutelatele

Evelyne Dhéliat : cette incroyable annonce qui vient de tomber

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 25/06/2024 à 14:00 Mis à jour le 26/06/2024 à 14:30

Ce lundi 24 juin 2024, Évelyne Dhéliat était à l’animation de la météo sur TF1. Ses annonces ont été suivies par de nombreuses personnes, positionnant le programme d’information en leader des audiences.

Ce lundi 24 juin 2024, Évelyne Dhéliat était comme à son habitude à la présentation de la météo sur TF1 au cours de la soirée. La présentatrice phare du groupe a enfin annoncé de bonnes nouvelles à la région parisienne puisque la pluie laisse finalement sa place au soleil.

Le bulletin météo de l’animatrice a été largement suivi par les téléspectateurs qui se sont pour beaucoup branchés sur la première chaîne en attendant le coup d’envoi du match Croatie/Italie.

Quelles audiences pour la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur TF1 ?

Ce lundi 24 juin 2024, la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur la première chaîne a été suivie par 3,32 millions de téléspectateurs en moyenne à 19h54, soit 20,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, positionnant TF1 en leader des audiences. Son deuxième bulletin diffusé à 20h40 a réuni en moyenne 3,20 millions de personnes devant leur poste de télévision, soit 16,7% du public sur cette case.

Face à elle, Météo Climat sur France 2 a été regardée à 19h54 par 2,64 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le deuxième numéro à 20h50, a connu une certaine progression avec la présence de 2,88 millions d’individus, mais une perte sur cible avec 14,7% du public. TF1 se place ainsi en position de leader face à son concurrent.

Évelyne Dhéliat très largement leader malgré l’interview politique de France 2

La météo de TF1 était pendant son deuxième numéro toujours leader des audiences, malgré l’interview politique de Jean-Luc Mélenchon sur France 2 avec Caroline Roux dans L’événement. Evelyne Dhéliat est ainsi parvenue à déjouer la rude concurrence de la deuxième chaîne, ce qui est une très grande nouvelle pour la Une qui s’en sort sans encombre.

L’entretien explosif de l’homme politique avec la journaliste n’a pas réussi à convaincre les téléspectateurs face à la première chaîne qui a proposé après le JT de 20 heures et la météo, le match Croatie/Italie.